Les arbres sont fragilisés
Depuis le passage de Ciaran la nuit de la Toussaint 2023, nous trouvons de temps en temps des arbres en travers de la voie verte. Dernièrement, de gros coups de vent n'ont rien arrangé.
Si vous avez une bonne mémoire, vous devez vous souvenir du mois de février 2020 secoué par trois tempêtes successives nommées Ciara, Inès et Dennis. C'était les 9, 13 et 16 de ce mois le plus court.
A force d'être ébranlés, les arbres les plus fragiles finissent par céder.
"C'est Jeanine qui arrive...", citée et reconnue de loin par Christian.
Que se passe-t-il ? Habituellement, Jeanine ne vient jamais à notre rencontre. Elle part de chez elle et rejoint la voie verte du côté de Laurenan. Souvent, elle est arrivée avant nous à Merdrignac.
Il doit y avoir un problème. On va savoir.
"Il y a un arbre de tombé. On ne peut pas passer..."
Effectivement, impossible de passer de l'autre côté. Une preuve qu'il faut faire confiance aux femmes...
Nous trouvons vite la solution. Le petit chemin à côté nous envoie sur une route et un autre chemin rejoint la voie verte. Et le tour est joué ! Peu de perte de temps.
On ne rate jamais ce moment : le café au bar le "Typote's".
Rien à dire, observez les images. Nous n'avons plus 20 ans, mais pas encore quatre fois 20...😁
Sur le chemin du retour si nous avons évité une barricade, nous retrouvons l'autre. Mais là, aucun mouvement social, pas d'émeute, pas de révolte... Les deux Gilets jaunes ne font pas le poids...🤣
Le garde-boue d'origine sur le VTT de Fabrice a été trafiqué, on dirait. L'ajout en plastique, vaut mieux oublier le plastic, évite judicieusement les projections sur le dos.
Si ça peut donner des idées... Prenez !
C'était vendredi 5 janvier 2024.
A bientôt...