Juste avant les festivités
Ce dimanche 24 décembre 2023, nous n'étions que huit, quelques heures avant le réveillon et la veille de Noël.
Les plus rapides ont été surpris de voir arriver sur leurs talons les plus lents qui ont forcé sur les pédales, avantagés et aidés par le phénomène point de mire.
Les "plus vite, plus loin" au niveau du village "Le Breil Tual" commune de Plémet. (Daniel, Marcel, Jean-Claude et Daniel.)
Bien plus tard, les plus rapides, qui ont récupéré Fabrice on ne sait où, ont revu les "moins vite, moins loin" à l'approche de La Trinité-Porhoët.
Les premiers cités en ont sous la pédale. Ils ont allongé le circuit d'une dizaine de kilomètres alors que les autres l'ont écourté, agacés par le vent dans le nez.
Un petit coucou du Père Noël, planqué au centre de La Trinité-Porhoët.
Des aigrettes dans un champ entre La Trinité-Porhoët et Coëtlogon.
Habituellement, nous rencontrons ces échassiers au bord de l'eau. L'hiver, ils fréquentent parfois les prairies où ils se nourrissent de mulots ou autres bestioles.
"Les moins, vite moins loin" après le champ des aigrettes.
Le village La Fourchette chamboulé à cause des travaux sur la RN 164.
La maison blanche (photo du 5 mai 2021) n'était plus habitée à cette époque. Elle a été abandonnée courant 2019 et démolie en 2022.
La maison à gauche et les arbres au premier plan n'existent plus.
Sur la deuxième photo prise dimanche 24 décembre, la maison blanche était à droite, l'ancienne habitation de Patrick et Joëlle que nous connaissons bien. Joëlle relate nos activités dans le journal "Ouest-France".
Le circuit des "plus vite, plus loin".
A bientôt.