D'autres surprises
Ce matin, 22 novembre 2023, deux nouvelles surprises...dans un premier temps...
La première, la présence de Philippe, habitant La Chèze. Il est venu au "CC du Ninian" en 1998 et l'a quitté en 2016. Il a rejoint ensuite le club de Loudéac. De temps en temps, plutôt rarement, Philippe revient vers nous, ravi de nous revoir et rouler avec les anciens équipiers.
Ce mercredi, il va accompagner les "plus vite, plus loin".
La seconde surprise, le retour de Victor en convalescence depuis deux mois. Dimanche dernier, il a été vu roulant seul, espérant rencontrer André et Christian qu'il n'a pas croisés. C'était en quelque sorte une mise en jambes.
Pour ceux qui ne connaissent pas : Philippe est au centre, casque bleu ; Victor est à gauche, casque entièrement rouge.
Nous allons suivre les "moins vite, moins loin". Ils ne roulent pas trop vite et ne vont pas trop loin. Ils ont choisi le circuit de Jeanine par Saint-Barnabé. Bréhan est la localité préférée pour la pause.
Le groupe de dix éléments va donc se couper en deux. Sept d'entre eux vont marquer l'arrêt près des toilettes, place Claude Pompidou.
Cette place fut inaugurée au printemps 2010 par Bernadette Chirac.
La petite commune du Morbihan est équipée d'un centre pour les enfants polyhandicapés depuis une trentaine d'années. En 2001, un autre bâtiment accueille les malades atteints d'Alzheimer et pathologies apparentées.
Les deux établissements sont rattachés à la Fondation Claude Pompidou. Ils sont situés à la sortie du bourg, en pleine campagne.
Trois de nos équipiers ont rejoint le bar tout proche où ils ont siroté le café... calmement, sans pression...
Une fois installés au "RDV des cyclos" à Plémet où attendaient les "plus vite, plus loin", Guy a créé la troisième surprise : "je vous paie un pot pour mon anniversaire".
Nous ne refusons jamais une telle proposition.
Surprises à n'en plus finir...
Ce matin, vers 8 heures 30, en venant au rendez-vous des cyclos, Patrick du Camboutdumonde a observé le lever du soleil. Ses trois magnifiques clichés illuminent la page de ce blog.
A bientôt.