Pas tout à fait comme d'habitude
Ce dimanche 19 novembre 2023, ils étaient treize sur la ligne de départ imaginaire.
Un groupe de huit unités s'est constitué pour former l'équipe des "plus vite, plus loin". Les cinq autres se sont un peu dispersés en fonction des obligations de chacun. Parfois, un repas de famille exige un retour à la maison avant midi. Pas question de trainer au bar...
Dimanche dernier, Olivier créa la surprise en nous rejoignant. Aujourd'hui, un couple que nous connaissons bien est venu se joindre à nous : Françoise et Armel Minier.
Où sont Françoise et Armel ? Suivez les flèches blanches.
Ils connaissent bien le club. Armel a signé sa première licence en 2000 et Françoise en 2002. Fin 2015 ils ont quitté le "CC du Ninian", préférant sans doute être plus libres avec les horaires.
Aurons nous l'agréable surprise de les récupérer en 2024 ?
Une dizaine de kilomètres plus loin, les "plus vite, plus loin" ont été vus et mis en boîte à la Trinité-Porhoët.
Patrick, planté sur le parking du cimetière de la localité, espérant rouler avec ses équipiers du club, raconte : "je n'ai pas reconnu tout le monde... Ils ne m'ont pas vu...Le temps d'enfiler les gants et me remettre sur le vélo, ils m'ont mis 300 mètres dans la vue...J'ai essayé, en vain, de les rattraper, peine perdue !...A Brignac j'ai croisé Victor allant à la rencontre d'André et Christian. Bizarrement, je ne les ai pas vus sur le parcours..."
Ce qui confirme la réflexion d'Odile : "les autres se sont un peu dispersés. mais belle météo et beau circuit."
(Les "moins vite, moins loin" étaient certainement derrière. Il suffisait à Patrick de patienter un peu.)
Le blason, rouge et or et les hermines, de la ville de la Trinité-Porhoët : le panneau réalisé par des bénévoles, soucieux d'embellir la commune, a été inauguré en décembre 2014.
Le château représente la richesse et la protection ; les hermines la pureté.
Panneau posé sur le rond-point d'entrée en agglomération. Il est bien visible en venant de Mohon. (Photo de Patrick H.)
Le parcours des "plus vite, plus loin" :
A bientôt.