L'originalité du bistrot
Ce dimanche 1er octobre 2023, le circuit prévu de 61 kilomètres va nous emmener sur un parcours assez facile, donc à notre convenance.
Quand André est présent, nous comptons sur lui pour nous diriger, couper ici ou là quand il faut. Nous faisons confiance à notre président d'honneur. En cours de route il nous conseille de faire la pause à Saint-Brieuc-de-Mauron.
Nous sommes tous OK et en plus il y a un café. Les bars de villages, où règne la convivialité, sont de plus en plus rares, rendons-leur visite quand l'occasion se présente.
Des trainées blanches dans le ciel... On peut lire en cherchant sur Internet que ce phénomène porte le nom de Chemtrails qui signifie "traînées chimiques" diffusées par les avions.
Cette théorie semble fantaisiste... Mais... il faut s'attendre à tout...
Internet ? Il faut en prendre et en laisser.
(Sous les flèches, la chaîne grisâtre de la forêt de Brocéliande.)
Les cyclos derrière les barreaux à Saint-Brieuc-de-Mauron.
La bourgade située dans le Morbihan compte environ 310 habitants
Le bistrot propose à boire mais aussi à manger dans un lieu apaisant et magique dans le salon, le jardin ou sur la terrasse.
L'autre côté de l'église du village, face "Au café vagabond". C'est cette partie de l'édifice qui a brûlé en 2018.
"Je suis fière de rouler avec ma belle-fille", les bonnes paroles de Joseph à quelques kilomètres de l'arrivée, favorisé par le hasard qui a décidé que l'épouse de son fils Mickaël croise son beau-père à Coëlogon. Anita a donc terminé sa virée avec nous.
Joseph a dit aussi : "tu as vu les mollets qu'elle a ?"
Des cuisses et des jambes de pistarde. En plus du vélo, Anita court aussi dans les chemins et sur les petites routes. Une sportive de fond.
A bientôt.