Moncy, lundi
Ce 4 septembre, la matinée a été consacrée à la rando cyclo. Une distance de 53 kilomètres à travers la Suisse normande riche en côtes, bosses et descentes.
Pour le blog du club et occuper Annick, Marie-France a envoyé deux magnifiques photos, entre autres, avec vue plongeante sur l'Orne à Clécy dans le Calvados.
"Nous sommes passés par Clécy, grande descente et grande montée évidemment... Deux crevaisons simultanément dans le bas d'une côte. Descente trop rapide...", explique Marie-France.
La descente rapide expliquerait la crevaison ? Pas le temps de voir l'éventuel trou ? Les malchanceux auraient-ils remplacé l'eau du bidon par du calvados ?...
Deux réparations en même temps, c'est rigolo...pour ceux qui regardent...
(A propos d'Yvon Flageul, frère de Christian : il fait du vélo, il habite Vezin-le-Coquet. Il a roulé une fois avec nous cette année. Il a tout simplement rejoint le groupe dimanche soir dans l'intention de le côtoyer toute la semaine.)
Jean-Claude et Yvon se coltinent le sale boulot dans les deux sens du terme. (Photo de Marie-France.)
Après une matinée à pédaler sur les routes de l'Orne et du Calvados, l'équipe s'est dirigée en cours d'après midi à Cerisy-Belle-Etoile, bourgade au sud de Moncy.
Par cette chaude journée, une balade ombragée dans le massif forestier culminant à 264 mètres d'altitude s'y prêtait bien.
Dans cet immense espace, la ruine du château du Mont de Cerisy se dresse comme une sentinelle, parmi une multitude de rhododendrons.
Le château fut construit vers 1870 dans un style victorien. Utilisé par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale, il fut bombardé par les Britanniques en 1944.
Le groupe devant les ruines...
Le Mont de Cerisy en visite virtuelle :
Le mont de Cerisy - Flers Agglo
Le mont de Cerisy-Belle-Etoile Le phare du bocage Culminant à 264 mètres d'altitude, ce massif forestier de 100 hectares domine le bocage ornais. Connu pour ses milliers de rhododendrons, il abrite
https://www.flers-agglo.fr/mon-quotidien/visites-et-balades/le-mont-de-cerisy/