Nos sorties VTT en différé

Publié le par Annick

Vendredi 28 avril 2023 :

Direction Loudéac et le café chez Marcelle et Maurice. 

Selon les saisons, nous changeons nos horaires de départ sur route. Eté comme hiver, les vététistes conservent la même heure de départ : 9 heures. 

Au Pont Querra avant 9 heures.

Au Pont Querra avant 9 heures.

Vers Loudéac...

Dans un écrin de vert et de jaune.
Dans un écrin de vert et de jaune.Dans un écrin de vert et de jaune.

Dans un écrin de vert et de jaune.

Une fois le rituel café consommé, il faut penser au retour vers le Pont Querra où nous serons attendus par Jeanine, chargée de transporter bouteilles et amuse-bouche...

Nous avons retrouvé Christian à Loudéac, parti avant nous depuis le Pont Querra. Sortant de convalescence, il craignait ne pas  pouvoir suivre le train de ses copains.

Nous avons retrouvé Christian à Loudéac, parti avant nous depuis le Pont Querra. Sortant de convalescence, il craignait ne pas pouvoir suivre le train de ses copains.

Joyeux anniversaire, Jacky ! 

Sous le préau du Pont Querra. Sous le préau du Pont Querra.

Sous le préau du Pont Querra.

Sept photos de Fabrice Heurtaux.
Sept photos de Fabrice Heurtaux.Sept photos de Fabrice Heurtaux.Sept photos de Fabrice Heurtaux.
Sept photos de Fabrice Heurtaux.Sept photos de Fabrice Heurtaux.Sept photos de Fabrice Heurtaux.

Sept photos de Fabrice Heurtaux.

Vendredi 5 mai 2023 :

Vers Merdrignac  et un sauvetage...

Un mouton bêle et semble en détresse. Il a la tête coincée dans le grillage. C'est un agneau. Il essaie de se tirer d'affaire  mais sa stratégie semble inefficace. Il va être libéré par Daniel et Jean-Yves qui n'auront pas la tâche facile. La bête gesticule et le grillage est dur à dompter. 

Quelques jours plus tard, nous avons su à qui appartiennent les ovins. Bernard, le propriétaire, est un ancien adhérent du "CC du Ninian". Nous lui avons expliqué notre bonne action qu'il a pris un peu à la légère parce que : "ce n'est pas la première fois qu'il se coince la tête dans le grillage. Il se déprend toujours..."
Nous qui pensions lui avoir sauvé la vie... 

Sitôt libéré, l'agneau a rejoint sa mère. Sitôt libéré, l'agneau a rejoint sa mère.

Sitôt libéré, l'agneau a rejoint sa mère.

Toujours le rituel café commandé et bu à Merdrignac.  Pour rejoindre le bar, nous quittons la voie verte et empruntons un petit chemin qui plait bien. Il est étroit, sinueux et en bon état.  

Le retour du côté de Laurenan.

Le retour du côté de Laurenan.

Vendredi 12 mai 2023 : 

A nouveau vers Loudéac. Vous devez trouver que nos sorties VTT sont monotones. Toujours les mêmes itinéraires : Pont Querra-Loudéac et Pont Querra-Merdrignac. Et re-belote.
Nous, on s'en fout... le procédé nous convient.

Au Pont Querra, à 9 heures.

Au Pont Querra, à 9 heures.

A Loudéac, rue Surcouf, le café est prêt, Maurice et Fabrice sont en tenues cyclistes. Ils ont décidé de nous accompagner jusqu'au Pont Querra. 

Père et fils ; avant de prendre la route vers le Pont Querra. Père et fils ; avant de prendre la route vers le Pont Querra.

Père et fils ; avant de prendre la route vers le Pont Querra.

Vendredi 19 mai 2023 : 

Ces dames à la retraite, boudent. Elles ne réagissent pas à l'appel d'Annick qui voudrait les voir de plus près, les toucher, caresser les petites têtes de biques. 

Tant pis ! 

Un petit coucou aux chèvres en attendant l'arrivée des équipiers. Un petit coucou aux chèvres en attendant l'arrivée des équipiers.

Un petit coucou aux chèvres en attendant l'arrivée des équipiers.

André roule rarement avec nous. Ce vendredi il est venu à notre rencontre.  Nous l'avons trouvé sur les terres de Plémet, son fief. Aujourd'hui, lui seul représente Plémet.

En 2023, le club compte 36 adhérents. 16 habitent Plémet et 20 les communes voisines. (Langourla (1), Eréac (2), Loudéac (2), La Prénessaye (2), Coëtlogon (1), Plessala (3), La Ferrière (3), La Chèze (2), Le Cambout (1), Mohon (1), Trébry (2).

A l'approche de Merdrignac. A l'approche de Merdrignac.

A l'approche de Merdrignac.

Devant le café de Merdrignac, Jean-Yves annonce une bonne nouvelle : "c'est ma fête, je vous paye un café..."
Nous ne refusons jamais une telle offre parce que la boisson est meilleure. 

Sur la terrasse.

Sur la terrasse.

Près du secteur des chèvres où Annick va quitter ses équipiers, Daniel explique à Christian le fonctionnement de Strava, l'application qui mémorise les activités cyclistes de Daniel. "C'est gratuit", informe t-il. 

Le cyclisme et la course à pied rassemblent la majorité des activités enregistrées par Strava. Le siège se situe à San Francisco en Californie. 

Christian semble intéressé.

Christian semble intéressé.

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article