Le mercredi des malentendus
C'était le 3 mai dernier. Selon notre règlement, nous changeons d'horaire de départ en mai. Le premier dimanche de ce mois, le départ est programmé à 8 heures et du coup la sortie du mercredi suivant, le rendez-vous est à 8 heures 30 au lieu de 9 heures.
Mais... selon toujours le règlement, l'horaire du mercredi change après le premier dimanche de mai qui est cette année le 7. Donc ce mercredi 3 mai l'heure de départ devait être à 9 heures. Nombreux sont partis à 8 heures 30 et seulement trois à 9 heures.
Présents à 9 heures : Daniel Meleuc, Patrick Harel et Annick Chapron.
Nous sommes partis vers le sud et avons pris la direction Merdrignac. Daniel nous a emmenés voir son village où il a passé son enfance jusque l'âge de 11 ans. Et c'est dans ce hameau que nous avons rencontré Gilles Posnic, sur le point de quitter son domicile à vélo.
Gilles a roulé quelques kilomètres avec nous. "Je pars pour faire 100 kilomètres. Je vais chercher un petit jeune..."
Vers Merdrignac ; tout près de Merdrignac ; à Merdrignac, Gilles va tourner à droite et nous à gauche.
Un peu plus tard, dans la première montée à la sortie de Merdrignac, vers Saint-Launeuc, Gilles et son jeune élève nous dépassent comme des flèches. Nous avons l'impression d'être collés au bitume. Non pourtant, mais bon, c'est comme ça. Les jeunes sont plus nerveux que nous, plus âgés mais toujours là, sur le vélo.
A l'approche de Saint-Launeuc, Annick propose à ses deux équipiers : "je vous paye un café au bar de Saint-Launeuc..."
Sitôt dit, sitôt fait...
De retour à Plémet, le trio a retrouvé les matinaux dont Marie-France qui a accepté de poser avec son nouveau vélo, un VAE qui lui rend de grands services dans les bosses.