Notre assemblée générale du 18 novembre
Notre assemblée générale ordinaire s'est tenue le 18 novembre 2022 en présence de 27 adhérents sur 36.
Après les rituels bilans et énumération des activités de l'année, les projets ont été présentés :
- Le Plémethon le 3 décembre prochain. Nous serons 24 sur les routes,
- Renouvellement des licences et galette des rois, début janvier,
- Le brevet de 300 kilomètres, le 16 avril 2023. Il est organisé par le club tous les quatre ans depuis de nombreuses années. Ce brevet sera obligatoire pour participer au prochain Paris-Brest-Paris,
- Les 50 ans du club seront fêtés fin avril. Les anciens licenciés seront invités à rejoindre ceux d'aujourd'hui autour d'un repas. Projection de photos d'hier et d'aujourd'hui,
- Le séjour du club est prévu la première semaine de septembre. La destination n'est pas vraiment arrêtée.
Marie-France Sagory a représenté le Comité départemental de cyclotourisme. Elle a principalement évoqué les effectifs du département (64 clubs, 2 433 licenciés, dont 418 femmes), les organisations internes des clubs. Marie-France a aussi résumé brièvement le bilan de la Semaine fédérale de Loudéac.
Le tiers sortant a été réélu.
Les trois formules de licences "Vélo Balade", "Vélo Rando" et "Vélo Sport" ne sont pas bien comprises.
La "Vélo Balade" et la "Vélo Rando" posent surtout questions.
Et pourquoi sont-elles au même tarif ?
Normalement la "Vélo Balade" est réservée aux petites sorties en douceur et la "Vélo Rando" à une pratique régulière comme nous faisons le dimanche et le mercredi matin.
Une autre différence : la "Vélo Balade" n'exige pas le certificat médical. L'autre ne peut pas être saisie et validée sans certificat médical. Les garanties ne sont pas les mêmes.
Quant au tarif, c'est comme ça. 😀
Selon les statistiques, nombreux licenciés ont choisi la "Vélo Balade" parce que certains médecins rechignent à délivrer un certificat médical. C'est ce que j'entends.
Une autre question a été posée : Peut-on rouler avec le club sans licence ? Non !
Cependant, le club peut accueillir un non licencié trois fois. A condition que le club soit assuré avec "l'option A". Assurance a cocher au moment de la réa-filiation.
Et pour finir, le pot de l'amitié.