Elle ne prévient pas
Vous le savez, une crevaison ne vous "téléphone" pas. Elle arrive souvent subitement et n'est jamais la bien venue.
Mercredi 23 novembre 2022, le temps était incertain vers 7 heures. En fin de compte, il ne pleuvait plus à 9 heures. Un peu tard pour les plus éloignés d'être à l'heure au rendez-vous.
Ils n'étaient que quatre au départ : André, Patrick, Robert et Marcel.
Le soleil se levant lentement face aux deux bras de fer et l'éolienne du Moulin à vent offre un joli cliché qui serait banal sans l'Astre du jour.
Sans le soleil la vie n'existerait pas. Nous avons besoin de lui, même si il nous tape sur le système les jours de canicule...
En milieu de matinée, Annick a décidé de se rendre à Plémet dans le but de retrouver le groupe et boire un petit café au bar avant de revenir au bercail.
En arrivant à Plémet, le pneu arrière de son vieux vélo rouge flamboyant neuf en 1995, se dégonfle.
Alors la fille qui n'aime pas ce genre de besogne sort la roue de son étau, enlève la chambre à air et s'apprête à remettre la nouvelle chambre quand arrive André... qui finit le boulot. "Ton pneu est foutu", a conclu André.
Annick dit-elle "merci André" en posant une main sur son coeur qui se trouve à peu près par là ?
Non, non ! Elle cherche ses gants. Elle les glisse souvent sous sa veste. Il a fallu tâter et tâter pour les sentir enfin... Ils avaient glissé au niveau du flanc gauche... ou peut-être du droit...
Vendredi 25 novembre, quand tout bois prend racine...
C'est le bordel dans la maison quand il faut poser un pneu neuf, souvent récalcitrant, sur la jante, en évitant bien sûr de pincer la chambre à air avec les démonte pneu qui servent aussi à les remonter.
Nous les filles, n'avons pas assez de force dans les pouces pour finir le travail avec eux.
C'est au terme d'une trentaine de minutes que la roue arrière fut fonctionnelle.
Et vous, il vous faut combien de temps ? 😂🤣