Il va pleuvoir, ou pas ?
Ce matin, 28 septembre 2022, nous n'étions que quatre au départ.
Où sont les autres assidus ? Ils devaient probablement craindre la venue de la pluie.
La couleur du ciel au-dessus de Blanlin. En observant bien la première photo, derrière le rideau d'arbres sombres, on dirait une étendue de sable et la mer...
Pour le moment, les nuages ne menacent pas. On roule sereins en discutant de la canicule, de la sècheresse, du risque de manque d'eau... "Il y a deux mois, le Ninian était à sec", a dit André.
Il est souvent intéressant d'observer le ciel et ses nuages et imaginer des personnages ou autres formes.
Vers Saint-Barnabé. L'ensilage du maïs a tout juste commencé dans certains champs.
Côté état des routes, ça va. Pour le moment !
Maintenant, direction Bréhan dans le Morbihan. Devant nous, le ciel n'est pas vilain et ne nous inquiète pas du tout. Sur notre gauche il est plus noir, mais les nuages sont loin de nous.
Pause à Bréhan. La petite localité nous surprend toujours par ses décorations qui changent selon les évènements : Pâques, Noël...
Cet été, nombreux personnages et animaux de dessins animés ont posé autour de l'église, émerveillant les habitants et les touristes.
Maintenant, d'autres décorations parent le centre bourg. Les cartes font penser à la reprise prochaine des concours de belote ; la citrouille à Halloween ; les champignons, à la récolte des cèpes.
Obélix et Astérix vous perdez votre temps. Idéfix ne sortira pas par la porte. Il a emprunté la cheminée fraîchement ramonée et vous nargue... (On peut imaginer ce scénario.)
Les décorations sont fabriquées par des bénévoles passionnés.
A 11 heures 45, en arrivant à Plémet, le ciel avait changé d'aspect.
Avons-nous eu de la flotte ? Non ! Il faut parfois oser.
C'est tout pour aujourd'hui !