Cap sur Loudéac
Vendredi 4 février 2022, le ciel est gris mais pas menaçant. Et pourtant, la grisaille a fait peur à Marcel qui n'a pas sorti son VTT. Christian l'a houspillé au téléphone. Rien à faire... Impossible de le faire changer d'avis.
Les Chantecler de la Ville Glay se pavanaient sur notre chemin, un rien farouches, sans doute habitués aux passages fréquents près de leur basse cour en contrebas. Il y a trois mois, une chèvre, robe noire et collier de perles, musardait au même endroit. La Ville Glay est le royaume des animaux. Les années passées, un âne passait du bon temps dans le pré. Nous ne le voyons plus depuis des mois et des mois. Il est sans doute parti au paradis.
Le café chez Marcelle et Maurice. Le breuvage était prêt et servi à peine arrivés. "Ca fait trois semaines", a dit Marcelle, comme un reproche... gentil.
Ben oui, il suffit d'un vendredi pluvieux pour tout décaler.
Le retour toujours sous un ciel couvert interdisant au soleil de s'imposer.
A Blanlin, Odile et Jean-Yves vont nous quitter et rentrer vite fait chez eux... ça descend pratiquement jusque La Chèze.
Cet après-midi, Odile va passer quelques heures à la permanence, rue de Moncontour. Les inscriptions à la Semaine fédérale ont démarré depuis mi-janvier. "C'est beaucoup de contrôles, des coups de fil... Je suis avec Annie Pélicart. Je fais une journée et demie par semaine", a expliqué Odile.
Au Pont Querra, Jeanine nous attendait. Elle a marché toute la matinée. Neuf kilomètres. Deux de moins que vendredi dernier.
Gilbert a été repéré par Christian.
Gilbert, licencié au "CC du Ninian" depuis des années, est venu nous saluer. Il semblait pressé.
C'est tout pour aujourd'hui.