Un Plémethon arrosé
Annick a eu quelques échos de "ses" cyclos partis samedi matin, 4 décembre 2021, sur un circuit qui va développer 85-90 kilomètres au cours de la journée. Mais d'après les révélations, la distance prévue a été escamotée.
C'est le Plémethon, et la tradition instaurée au "CC du Ninian" veut que les volontaires partent le matin à 9 heures vers un restaurant réservé pour leur accueil le midi. Durant le repas une petite boite circule et chacun y met des pièces ou un billet. La cagnotte est ensuite donnée au trésorier qui fait le nécessaire auprès l'AFM.
Le Téléthon est organisé depuis 1987. Les dons servent à financer les recherches sur les maladies génétiques neuromusculaires.
Selon Odile, ils étaient 10 au départ.
Selon Christian, ils étaient 11.
Y'en a un qui ne sait pas compter...
Odile a écrit en joignant ses 2 photos : "bonne journée, une bonne averse à Rohan. Jacky nous a rejoints au restaurant de Saint-Gonnéry et a fait le retour avec nous avec un peu de soleil. Jeanine* et Daniel* sont venus déguster le bon repas...
Christian a aussi envoyé 2 photos et un résumé : "le temps menace, direction Coëtlogon, la Trinité-Porhoët... Nous décidons de couper par le Bolet, le Cambout,.. A Rohan, la pluie ; nous prenons le chemin de halage du canal jusque Saint-Gérand et là nous perdons Guy. Nous l'attendons... Surprise, il était arrivé avant nous..."
* Jeanine, c'est la moitié de jacky.
* Daniel, c'est notre vice-président.
Odile ne dit pas tout. Petite cachotière...
A table, on est bien !
Un grand MERCI à Odile et Christian.