Mauvaise passe
Ce vendredi 5 novembre 2021, nos vététistes ont eu la désagréable surprise de se faire arrêter par deux gendarmes de Merdrignac avant d'être conduits à la gendarmerie et placés au gnouf. C'est vite fait parfois...Une petite erreur et paf une contredanse sur le champ. Peut-être à cause d'excès de vitesse.
Mais comment contester ? Ils ont probablement réussi à amadouer les deux militaires en gardant le sourire et leur bonne humeur parfois badine. Et aussi en avançant : "nous connaissons Thierry*..."
Le piston, ça marche bien parfois...
Deux "voyous" en garde à vue :
Tout ce que vous venez de lire n'est que pure invention. La vérité, c'est Odile qui l'a dévoilée. Elle faisait partie du convoi Pont-Querra - Merdrignac et retour :
"Belle météo ce matin. Nous sommes partis à cinq, avons fait fuir deux chevreuils peu après le Pont-Querra. Nous avons rencontré au carrefour de la route de Saint-Vran Joseph* en discussion avec deux gendarmes de Merdrignac qui essayaient des vélos à assistance électrique et qui nous ont invités à aller boire le café avec Thierry. On ne pouvait qu'obéir à leurs ordres."
Thierry les a réconfortés en offrant des cafés avant de les libérer.
Une fois à l'air libre ils ont pris des petits chemins, ils se sont un peu perdus et ont raté le rendez-vous avec Jeanine (épouse de Jacky) prévu à 11h30 au Pont-Querra. Ils avaient une trentaine de minutes de retard. Ce qui s'appelle "poser un lapin"...
* Thierry a pris le commandement de la brigade de Merdrignac en 2017. Il dit de son travail : "un métier noble, passionnant, auquel je suis très attaché."
Il est aussi licencié au "CC du Ninian" depuis 2017.
* Joseph est adhérent du "CC du Ninian" depuis 2004.