Mauvaise passe

Publié le par Annick

Ce vendredi 5 novembre 2021, nos vététistes ont eu la désagréable surprise de se faire arrêter par deux gendarmes de Merdrignac avant d'être conduits à la gendarmerie et placés au gnouf. C'est vite fait parfois...Une petite erreur et paf une contredanse sur le champ. Peut-être à cause d'excès de vitesse. 
Mais comment contester ? Ils ont probablement réussi à amadouer les deux militaires en gardant le sourire et leur bonne humeur parfois badine. Et aussi en avançant : "nous connaissons Thierry*..."
Le piston, ça marche bien parfois...

L'arrestation.  Photo de Odile.

L'arrestation. Photo de Odile.

Deux "voyous" en garde à vue : 

Photos de Odile.Photos de Odile.

Photos de Odile.

Tout ce que vous venez de lire n'est que pure invention. La vérité, c'est Odile qui l'a dévoilée. Elle faisait partie du convoi Pont-Querra - Merdrignac et retour : 

"Belle météo ce matin. Nous sommes partis à cinq, avons fait fuir deux chevreuils peu après le Pont-Querra. Nous avons rencontré au carrefour de la route de Saint-Vran Joseph* en discussion avec deux gendarmes de Merdrignac qui essayaient des vélos à assistance électrique et qui nous ont invités à aller boire le café avec Thierry. On ne pouvait qu'obéir à leurs ordres."

Thierry les a réconfortés en offrant des cafés avant de les libérer.

Avec Thierry. Photo de Odile.

Avec Thierry. Photo de Odile.

Une fois à l'air libre ils ont pris des petits chemins, ils se sont un peu perdus et ont raté le rendez-vous avec Jeanine (épouse de Jacky) prévu à 11h30 au Pont-Querra. Ils avaient une trentaine de minutes de retard. Ce qui s'appelle "poser un lapin"...

* Thierry a pris le commandement de la brigade de Merdrignac en 2017. Il dit de son travail : "un métier noble, passionnant,  auquel je suis très attaché."
Il est aussi licencié au "CC du Ninian" depuis 2017.

* Joseph est adhérent du "CC du Ninian" depuis 2004.

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article