Probablement la dernière...
...sortie ce dimanche 2 mai 2021 en solitaire avec le VTC avant de retrouver le groupe mercredi prochain. Si le temps le permet. Lui aussi il sait faire sa sauce et sa salade...
"Le hasard fait bien les choses. Quand il les fait." *
Annick était réellement ravie de croiser Odile, par hasard, du côté de Loudéac. Elle roulait avec son groupe du dimanche qu'elle n'a pas pour autant abandonné quand elle est arrivée au "CC du Ninian". Un exemple de fidélité.
Les deux femmes ont discuté quelques minutes avant de reprendre l'une et l'autre la route dans le sens opposé.
* Cette citation est de Jean-Claude Carrière, écrivain et scénariste français né en 1931.
Le village Saint-Guillaume est maintenant en point de mire présentant d'abord le centre équestre, le relais ou espace de loisirs, la chapelle et quelques habitations en bordure de la forêt domaniale de Loudéac.
La fontaine se trouve à 200 mètres de la chapelle au bout d'un petit chemin qui descend, abritée par une haie d'arbres.
Les couleurs flamboyantes du colza vont bientôt disparaître. Profitons-en.
Contrarié par le vent ?
L'arbre, cerisier ou merisier, prépare tant bien que mal les futurs fruits. Les gelées sont fréquentes depuis plusieurs semaines. Les conséquences risquent d'être lourdes sur les arbres fruitiers.
Avant de traverser une partie de la forêt de Loudéac et d'en sortir... sans avoir vu de sangliers.
La maison aux pierres sombres de la photographe est sous la flèche blanche...
Chacun son truc !
Aujourd'hui, Patrick du Camboutdumonde s'est arrêté devant des Angus et Patrick de Lachapelle a mis en boîte des jacinthes des bois ou jacinthes sauvages.
Le troupeau, race à viande Angus, origine britannique, était agglutiné dans une riche prairie du côté de Plumieux. Quand le chef protecteur a vu le cyclo portant les couleurs du "CC du Ninian" approcher comme un intrus, il est arrivé tout près du fil électrisé, l'air féroce, priant de ne pas insister.
Patrick n'est probablement pas allé caresser le mignon petit veau au triste destin 😪.
Race Angus, peu courante chez nous. Le chef ne porte pas de cornes, ses compagnes doivent être fidèles... Photos de Patrick Harel.
Et ici, ces fleurs ont été vues où, dans quelles circonstances ? Mystère sans boule de gomme...
Peu importe ! Elles sont jolies et fêtent le printemps. Elles peuvent aussi fleurir le coin ombragé de notre jardin d'agrément et former un agréable tapis coloré et mouvant.
C'est tout pour aujourd'hui !