Les scénarios se répètent
Fraîcheur, toujours les tenues d'hiver...malgré la venue du mois de mai. 5-6°C ce mercredi 5 mai 2021 à 9 heures, heure de départ du groupe qui a ignoré le "règlement". Dès que les rendez-vous du dimanche sont fixés à 8 heures, le 2 mai cette année, le mercredi suivant les retrouvailles sont automatiquement à 8h30. C'est ainsi.
Mais en mai, on fait ce qui nous plaît. Rien à redire.
Quand un parcours nous séduit, il est souvent remis sur le tapis. Aujourd'hui, le "circuit de Jeanine" est proposé par Jacky et vite adopté. Systématiquement, les mêmes paysages s'offrent à nous.
En choisissant cet itinéraire, les amateurs de cafés étaient sûrs de siroter le petit noir aux Forges, comme souvent.
Toujours le même rituel : cafés servis sur le trottoir, le rebord de la fenêtre devient une table et un siège. Et ceux qui n'ont pas envie de café, attendent sur le parking plus bas.
Tout est bien réglé. La routine qui fait obstacle aux changements.
En passant par cette petite route empruntée après Plumieux, on sait à quoi s'attendre : une fin par un chemin de 200 mètres. Ben ouais, puisque c'est du réchauffé...
Ici, on marque toujours le stop. Y'a intérêt parce que ça circule sur la RN 164 en plein chantier dans le secteur. Bientôt une quatre voies. La maison juste devant nous va être rasée pour cause d'utilité publique, désertée depuis au moins deux ans, abandonnée par Patrick et Joëlle.
Joëlle est correspondante de presse "Ouest-France". Nous lui faisons appel de temps en temps. La dernière fois c'était le 30 mars dernier quand nous avons nettoyé les bordures de routes.
En retrouvant "notre" parking vers midi, nous avons eu la surprise de rencontrer Jean-Paul et Guy. Ils sont partis à 8h30, accompagnés de quatre équipiers.
Eux, respectent les consignes.
Ils sont partis à 8h30. Ils étaient bien six, en comptant Christian occupé à prendre la photo et Francis pas encore arrivé. Il vient à vélo et doit se taper une quinzaine de kilomètres entre chez lui et Plémet.
Malgré le soleil prometteur du matin, ils ont eu droit à une bonne averse de grêle du côté de Ménéac.
La vie c'est quand même du répété, même le confinement...