Les voilà déjà équipés...
... bien avant leur périple prévu fin juin 2021.
Jacky a présenté à Odile tout l'équipement incontournable qui lui manque pour loger vêtements et accessoires du cyclo campeur.
Au retour, vers 11h30, Raymond est venu apporter le même équipement qui ne lui sert plus depuis des années.
Odile et Jean-Yves sont alors équipés.
Au Pont Querra : à 9 heures, présentation des porte bagages arrière et avant et des sacoches ; Raymond est passé apporter le même équipement.
Aujourd'hui, vendredi 2 avril 2021, direction Merdrignac. C'est un coup sur deux.
Le vent est de face, la plupart du temps contré par les talus et les arbres limitant la voie verte.
La pause est toujours un moment apprécié, un instant d'échanges parfois cocasses tout en grignotant l'en cas sorti de la poche : banane, barre énergétique...
Quand un animal sauvage surgit devant nous, il faut faire vite pour prendre la photo, même si les équipiers préviennent, comme ici Daniel, bras tendu vers la cible : une poule faisane.
Annick a aperçu un lièvre en se rendant au Pont Querra. Le petit mammifère a passé un peu de temps à tourner sur la route, donnant l'impression de flairer une odeur captivante. Quand il a vu qu'il n'était pas seul, il a vite détalé.
En roulant vers la gare de Saint-Lubin ; le lièvre vu uniquement par Annick se dirigeant vers le lieu de rendez-vous
Les belles couleurs du moment :
- L'épine noire ou prunellier est actuellement parée de petites fleurs blanches à cinq pétales. Elles vont donner des fruits bleu foncé, comestibles que l'on appelle chez nous des "blosses".
- Le pissenlit est aussi appelé "dent de lion" ou "salade de taupe". Si cette plante est très envahissante, mieux vaut voir le côté positif : les jeunes feuilles sont excellentes en salade et les fleurs attirent les insectes butineurs. Un champ tapissé de fleurs jaunes retient forcément les regards. On en prend plein la vue... Germaine et Patrick peuvent se rincer l'oeil tous les jours.
L'épine noire en fleurs sur la route du lièvre ; derrière chez Patrick Guégan, un champ de pissenlits. (Photo envoyée par Patrick).
Le cyclo camping, ce qu'il faut savoir :