Et c'est reparti...
...pour un tour...en solitaire ce dimanche 4 avril 2021 avec le VTC.
Pourquoi le VTC ? Parce que une petite incursion est prévue sur l'ancienne ligne de chemin de fer, entre Laurenan et la carrière de Saint-Lubin où se trouvait l'ancienne gare du même nom.
La Route du Breton et Le Léry jusqu'à sa source.
Pêcheurs au bord du Léry ; tas de ? qui ont intrigué Annick ; épine noire ; passage de bêtes sauvages : Le Léry peu après sa source ; la source du Léry sous la flèche.
Une légende ! Que dit-elle ? Elle raconte que Saint Gouéno voulait édifier un sanctuaire dans le champ. Des lavandières l'auraient chassé à coups de pierres. En s'enfuyant, il aurait laissé l'empreinte de son sabot et de son bâton dans la pierre nommée par les habitants "Le Pas de Saint-Gouéno".
Annick a rencontré Paul. Propriétaire de la prairie aux multiples tas, genres nains défenseurs des peupliers, il a dit : "c'est du bambou".
Après avoir quitté Paul, Annick a roulé sur le chemin qui marque la crête du massif du Mené, séparant les deux communes : Saint-Gouéno et Collinée.
Le jour de l'inauguration du parc éolien en septembre 2016, les enfants des écoles environnantes ont participé à cette journée sous la forme d'un concours de dessin sur le thème de l'éolienne.
Le chemin qui sépare les deux communes ; dessins près du parc éolien du Placis Vert sur la commune de Saint-Gouéno.
Un ancien panneau Michelin à Saint-Gilles-du-Mené. C'est là qu'Annick a eu une petite frayeur, même en se trouvant dans un rayon de moins de 10 kilomètres à vol d'oiseau. Une voiture de la gendarmerie s'est arrêtée à sa hauteur, le passager en tenue de travail lui a dit : "bonjour Annick", soulagée quand elle a reconnu Thierry, adhérent du "CC du Ninian". Une petite intention sympa qui a fait plaisir.
A Laurenan, la solitaire a emprunté l'ancienne ligne de chemin de fer. Elle a rencontré Jean-Claude qui rentrait chez lui après une virée sur la route, seul aussi.
C'est tout pour aujourd'hui !