Seule avec...
... la complicité du soleil, ce dimanche 14 mars 2021.
Nouveau à La Ferrière ! Les écluses routières sont posées dans le bourg provisoirement. Leur fonction est de faire ralentir jusque fin mars les automobilistes irrespectueux.
Normal que ce panneau soit à terre ? Son rôle est de prévenir le changement des lieux. L'autre panneau a subit le même sort.
Ils attendent qui, quoi ?
Grosse frayeur à l'entrée de La Chèze. L'appareil photo a failli se ratatiner sur le bitume, retenu grâce au compteur.
L'incivilité des gens ! En observant les fossés on voit de tout et on ne voit pas tout.
Au bord de la D1 sur une distance de 10 kilomètres, entre Le Vaublanc et le Moulin à vent.
Tout n'a pas été pris en photo.
Le nouveau déchet : avant le port du masque obligatoire par tous on n'en voyait pas dans la nature parce que les professionnels de santé, le personnel de l'agro alimentaire etc, les jettent dans une poubelle.
Annick a pensé à un truc : ramasser tous les déchets jetés dans le fossé sur une distance de 10 kilomètres environ, au bord de la D1 assez fréquentée. Pour cela elle aurait besoin de la collaboration de trois ou quatre cyclos du club et une petite remorque tirée par un vélo. Et au bout de l'expérience, beaucoup de surprises.
L'appel est lancé.
Sur son circuit de 35 kilomètres, Annick a croisé Daniel P, du côté de la Chèze. Parti avec le groupe ce matin, il rentrait chez lui. Il a dit : "je les ai laissés, ils reviennent par Loudéac, Saint-Sauveur-le-Bas..."
Plus loin, sur les hauteurs de La Prénessaye, elle a vu Jean-Pierre. Il a dit : "je pars de la maison, je pars tard à cause du froid...Je vais rentrer vers 2 heures...Je fais toujours le même circuit pour voir si je progresse..." Il était 11h15.
Plus bas, dans la descente de Saint-Sauveur-le-Haut, elle a aperçu Léon de Plessala (cyclo non licencié) escaladant la côte. Il a dit : "salut" en levant le bras.
Et enfin, du côté du Vaublanc, elle a discuté en roulant avec Paul de Saint-Gouéno (non licencié). Il a dit : "je fais demi tour, je vais t'accompagner un peu. Je vais rouler pendant 1 heure et demie..."
Seule avec ses pensées, Annick ne s'est pas ennuyée.