La première de mars

Publié le par Annick

Aujourd'hui 3 mars 2021, notre peloton n'est pas très étoffé. Un, deux, trois...sept, huit. A cause du machin qui n'en finit pas de nous enquiquiner, nous sommes assez. 
Deux ou trois de plus qu'aurions-nous fait ? Pourquoi  poser la question puisque nous n'étions pas dix, encore moins onze. Etonnés quand même de ne pas voir Jacky et Jeanine domiciliés à La Ferrière. 

Nous avons monté notre petit scénario : "il y avait peut-être du brouillard à La Ferrière !" parce que vers 8 heures il était bien présent sur Plémet. Une heure plus tard, plus qu'une légère brume vite absorbée par les premiers rayons éphémères du soleil. Mais peut-être tenace à La Ferrière qui doit son nom aux anciennes mines de fer probablement exploitées il y a bien, bien longtemps. 

On les appelle comment les habitants de La Ferrière ? Réponse à la fin. 

 

En attendant 9 heures.

En attendant 9 heures.

Le circuit a été choisi par André souvent désigné. 

Au fil des kilomètres, nous sommes arrivés sur un chantier annoncé par des feux de travaux. Ils régulent la circulation. Pas de feu vert en bas mais un feu jaune clignotant qui signifie un danger en zone de travaux. 
Le temps d'attente est affiché, il aurait le rôle de rendre les conducteurs plus patients. 

Deux kilomètres avant Illifaut, sur la D66.

Deux kilomètres avant Illifaut, sur la D66.

Illifaut ? Ca sent la pause !  

André n'oubliera jamais le vol de ses gants. Il en a parlé pendant l'arrêt. Des gants tout neufs qu'il mettait pour la première fois. C'était le mercredi 23 février 2011. Plus de dix ans. Le voleur est maintenant parti dans l'Au-delà  sans doute sans les gants.

La première de marsLa première de mars

Les mimosas au parfum entêtant se font remarquer...par leur beauté, leur luminosité.

Avant Le Vot ; après Le Vot, village sur la commune de Merdrignac. Avant Le Vot ; après Le Vot, village sur la commune de Merdrignac.

Avant Le Vot ; après Le Vot, village sur la commune de Merdrignac.

Et voilà le résumé de notre petite vadrouille de 52 kilomètres. 

Pour clôturer : les 450 habitants, environ, de La Ferrière sont appelés les Ferrandiers.
La commune a fusionné avec Plémet le 1er janvier 2016. 

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article