Le vélo pour oublier

Publié le par Annick

Mercredi 24 mars 2021. Le ciel est couvert, il ne fait pas vraiment froid, 5°C environ aux alentours de 9 heures. 

Echanges en attendant 9 heures. Echanges en attendant 9 heures.

Echanges en attendant 9 heures.

"Le conseilleur n'est pas le payeur", mais Odile sait que Jacky est de bons conseils par expériences. Ce matin, il a averti Odile : "il est temps de voir pour installer vos porte-bagages. N'attendez pas trop, parce que s'il faut commander des pièces, le délai de livraison sera peut-être long..."

C'est en juin que leur périple est programmé. Jeanine et Jacky sont équipés ; Odile et Jean-Yves, débutants, ont bien sûr des vélos, mais bien nus pour une telle escapade. Ils doivent garnir leurs bicyclettes de porte-bagages, sacoches et autres accessoires. Il est temps d'y penser.  

Odile à l'écoute.

Odile à l'écoute.

Ce matin, Jacky est aussi le décideur : "on va rouler sur le circuit de Jeanine...". Un parcours truffé de petites routes tranquilles  que nous connaissons bien, sillonnant les communes de Saint-Barnabé, Bréhan, Les Forges etc.

Sur les hauteurs de Saint-Barnabé, le groupe est étiré. Nous  roulons souvent comme désorganisés, essayant de ne pas côtoyer  trop près l'un et l'autre. Mais c'est compliqué. Comme la vie de maintenant.

Il a roulé avec nous en août 2017 quand il est venu voir sa mère.  Aujourd'hui, il est revenu avec nous, à Plémet pour la même raison. Il se prénomme Jacky. Guy lui a dit hier : "tu peux venir rouler avec nous."
L'homme surprend et trompe l'oeil. Quand il a dit "j'ai 62 ans", Robert n'en croyait plus ses yeux, Annick non plus. On lui donnerait beaucoup, beaucoup  moins. 
Quel serait donc son secret ? La génétique, le style de vie ? 

L'autre Jacky est en cinquième position.

L'autre Jacky est en cinquième position.

Pause aux Forges, sur le parking à l'orée de la forêt de Lanouée. Un petit groupe a parlé des vaccins. De la difficulté de prendre rendez-vous..."Moi c'est fait, je suis vacciné...Moi c'est vendredi prochain..."

Malgré tout, tout le monde est inquiet, tout le monde a peur. Et toujours beaucoup de contraintes. 

Prompt rétablissement à un couple d'amis cyclos d'un club voisin, touché par ce virus invisible mais bien présent. 

Nous avons de l'espace, nous l'occupons au maximum.

Nous avons de l'espace, nous l'occupons au maximum.

Drôles de bêtes à Plémet, aperçues en partant sur notre circuit.  A midi, les mammifères des déserts étaient toujours là, attirant à nouveau notre attention et plus particulièrement celle de Christian, Odile et Annick seule un court instant contre les avis de ses deux équipiers : "c'est le dromadaire qui a deux bosses. Le chameau en a qu'une...Euh, non, le chameau a deux bosses..."

Et ben oui, le chameau a deux bosses remplies de graisse, comme celle du dromadaire, animaux de la famille des camélidés. 

Le dromadaire est couché ; le chameau broûte.

Le dromadaire est couché ; le chameau broûte.

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article