La matinée des rencontres

Publié le par Annick

Depuis le 7 mars, les départs du dimanche sont programmés à 8 H 30.  C'est bien pour les lève tôt, moins bien pour  d'autres qui préfèrent partir à 9 heures, du moins durant tout ce mois réputé pour ses giboulées. 

Ce matin 21 mars 2021, nous étions quatre au rendez-vous de 9 heures. Ernest a pris l'initiative de proposer le circuit, en respectant, en partie, le parcours proposé et programmé depuis le début de l'année. "Il ne faut surtout pas aller à leur rencontre... ils vont avoir un rythme soutenu et on ne va pas pouvoir suivre...", a argumenté Ernest, dans le vrai.

Quelques minutes avant 9 heures.

Quelques minutes avant 9 heures.

Tout en roulant vers Guilliers, sous la fraîcheur et vent dans le dos, nous avons croisé Daniel M et Guy, visiblement pressés de rentrer au bercail. Ils étaient au moins deux au départ de 8h30...

Les gars de Saint-Barnabé déjà vus au Bourdonnais ont refait surface à Guilliers, d'abord fuyants, hésitants et enfin, on va dire repentants,  en s'accordant une petite pause avec nous. Deux ont demandé : "tu as quel âge Annick ? Il paraît qu'il est impoli de demander l'âge d'une femme !...
Saint-Barnabé et Plémet sont deux communes voisines. Nous ne sommes pas des étrangers, on se connait. Quant aux âges, ils changent trop souvent pour s'en souvenir. 
Ensuite, nous avons fait route ensemble jusque La Trinité.

La fuite ; le demi tour et photo 3 : Lionnel, Maxime, Marcel, René, Daniel, Jean-Paul et Ernest.La fuite ; le demi tour et photo 3 : Lionnel, Maxime, Marcel, René, Daniel, Jean-Paul et Ernest.
La fuite ; le demi tour et photo 3 : Lionnel, Maxime, Marcel, René, Daniel, Jean-Paul et Ernest.

La fuite ; le demi tour et photo 3 : Lionnel, Maxime, Marcel, René, Daniel, Jean-Paul et Ernest.

Plus tard, du côté de Coëtlogon, nous avons rattrapé les hommes qui roulent toujours ensemble, le Trio du club,  chaque année démantelé en période de chasse, maintenant  terminée, remplacée par la pêche. 

Les chasseurs qui semblent peiner dans la roue de Joseph ont dit : "on reprend aujourd'hui. On n'a pas roulé depuis septembre..."
Pas étonnant qu'ils grimacent... alors que Joseph se balade.

Christian, Gilbert (les chasseurs) et devant, Joseph.
Christian, Gilbert (les chasseurs) et devant, Joseph.Christian, Gilbert (les chasseurs) et devant, Joseph.

Christian, Gilbert (les chasseurs) et devant, Joseph.

Et voilà Jean-Pierre à la sortie de Plémet,  seul sur un nouveau circuit. Il vient de quitter son domicile, il est presque midi. Chacun s'organise à sa façon. 

Et pour finir, Christian et Marcel partis à 8h30 sont apparus. Ils ont dit : "on était quatre au départ, on a rencontré Fabrice..."
Alors on a su pourquoi Daniel a fait demi tour, entrainant avec lui Guy : "Daniel devait être rentré pour 11 heures."

Tout se sait ! 

Vers midi à Plémet, Christian et Marcel, les lève tôt...

Vers midi à Plémet, Christian et Marcel, les lève tôt...

C'est tout pour aujourd'hui ! 

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Patrickducamboutdumonde 22/03/2021 10:05

Des vitrines publicitaires sur des vélos de cyclotouristes....