A prendre avec des pincettes

Publié le par Annick

La petite remorque de Patrick du Camboutdumonde tirée par un vélo genre hollandais.

La petite remorque de Patrick du Camboutdumonde tirée par un vélo genre hollandais.

Au cours de nos randonnées du dimanche et du mercredi, nous jetons souvent un oeil, en veillant à ne pas devenir borgnes, vers les fossés. Là, on y voit de tout. Un beau jour, l'idée nous est venue de passer un après-midi nettoyage. Ce fut chose faite mardi 30 mars 2021. 

Nous étions onze. Trois équipes  ont parcouru à pied ou à vélo, la rocade de Plémet. Une autre   s'est occupée des fossés de  Plémet au Vaublanc et retour, sur la D1.
Sur la rocade, Yvonne a trouvé deux bouteilles plastique remplies de pipi. Les routiers ne sont pas toujours sympas...

La collecte a duré environ 2h45. 

L'équipe sur la D1, dix kilomètres aller-retour ! Nous avons trouvé du plastique, des canettes en alu, en verre, des bouts de tuyau, de la ferraille... et le nouveau déchet, pas le plus élégant, le masques jetable. Oui, mais pas n'importe où.  

Du côté de Saint-Lubin, Saint-Sauveur-le-Haut et la célèbre côte de Saint-Lubin. Du côté de Saint-Lubin, Saint-Sauveur-le-Haut et la célèbre côte de Saint-Lubin.
Du côté de Saint-Lubin, Saint-Sauveur-le-Haut et la célèbre côte de Saint-Lubin. Du côté de Saint-Lubin, Saint-Sauveur-le-Haut et la célèbre côte de Saint-Lubin. Du côté de Saint-Lubin, Saint-Sauveur-le-Haut et la célèbre côte de Saint-Lubin.

Du côté de Saint-Lubin, Saint-Sauveur-le-Haut et la célèbre côte de Saint-Lubin.

Retour vers 17 heures, personne n'est revenu bredouille.  

A prendre avec des pincettesA prendre avec des pincettes

Les correspondants de presse, Ouest-France, Le Télégramme, Le Courrier Indépendant et l'Hebdomadaire, sont venus voir et prendre des notes pour relater notre action dans les quotidiens et hebdomadaires espérant comme nous sensibiliser les gens.

Les correspondants de presse souffrent aussi de la crise sanitaire. Ils ont perdu 50 % de leur travail. Personne n'est épargné. 

Les correspondants de presse sont en arrière plan : Joëlle, Pierre-Jean et Georges. Indisponible, Evelyne va recevoir photo et infos par ses collègues.

Les correspondants de presse sont en arrière plan : Joëlle, Pierre-Jean et Georges. Indisponible, Evelyne va recevoir photo et infos par ses collègues.

Merci à Michel du Cambout qui est venu avec son véhicule et une remorque. L'ensemble nous a facilité la tâche. 

Les photos sont de Patrick H et Annick.

Jeanine Henry s'était entraînée : "je n'ai pas marché bêtement", a dit Jeanine.

Récoltes sur la D120, du Moulin à vent à La Chèze en passant par Le Ferrière. Récoltes sur la D120, du Moulin à vent à La Chèze en passant par Le Ferrière.

Récoltes sur la D120, du Moulin à vent à La Chèze en passant par Le Ferrière.

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

veronique Plessix 31/03/2021 13:38

bravo à tous!