Chasse au café

Publié le par Annick

Il paraît que demain, dimanche 13 décembre 2020, il va pleuvoir...Autant avancer la balade d'une journée et profiter du soleil et de la douceur du moment. 
Un proverbe dit : "il ne faut pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même."

C'est chose faite pour Annick qui a décidé de rouler ce samedi matin 12 décembre. "Ce qui est fait n'est plus à faire", comme on dit. Mais elle préfère se réserver les mêmes matinées choisies par le club : le mercredi et le dimanche.  

En entrant dans Saint-Etienne-du-Gué-de-L'Isle, elle a eu une pensée pour Audrey Cordon-Ragot, elle a aussi  "jeté un oeil" vers la maison de la championne de France sur route. 
Les volets étaient ouverts. La jeune femme est chez elle. 

Plus loin, Annick a rencontré André, heureuse de le voir. Ils ont discuté cinq minutes, de choses simples avant de continuer vers Rohan pour André et Plumieux pour Annick.

Entre Plumieux et Bréhan.

Entre Plumieux et Bréhan.

Puis une autre rencontre, ici, à La Chapelle, petit village tranquille de Coëtlogon. 
Patrick était occupé à faire du ménage à l'extérieur.  "Tu bois quoi, du café, du vin", a-t-il proposé à son hôte qui n'a pas hésité. Un petit noir, bien sûr... vite fait sur le gaz...
Pendant ce temps, Germaine rentrait du marché de Josselin. Elle est arrivée juste au moment où Annick s'apprêtait à reprendre la route vers Plémet et son domicile. Elles ont pris le temps de discuter quelques minutes. Principalement du marché de Josselin où il y avait du monde. C'est bien pour le commerce...

Le fief de Patrick et Germaine.
Le fief de Patrick et Germaine. Le fief de Patrick et Germaine.

Le fief de Patrick et Germaine.

En route vers le bercail avec la complicité du soleil qui ravigote, comme un bon Coteaux du Layon avec une tranche de foie gras...🤣 Ca va être le moment... en suivant les recommandations de notre grand Chef : "redoublez de vigilance lors des réunions de famille pour Noël, car c'est dans ces moments, quand on se relâche, qu'on diffuse le virus."

On est pourtant sortis de l'auberge, puisqu'on n'a plus le droit d'y entrer !...

Entre La Trinité-Porhoët et Plémet.Entre La Trinité-Porhoët et Plémet.

Entre La Trinité-Porhoët et Plémet.

Ca fait chaud au coeur de revoir les cyclos du club ! 

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article