Cette pluie qui...
...rend triste.
Onze qu'on était ce mercredi matin 23 septembre 2020 et un départ un peu décousu.
Cinq minutes après notre départ, voilà la flotte ! Pour ne pas retarder le groupe et surtout prendre le moins possible d'eau sur l'échine, Alain s'est permis d'enfiler son coupe vent en roulant et lâchant le guidon. Même pas peur !
A Saint-Barnabé, il pleuvait encore ; dans la descente vers Saint-Maudan, il pleuvait toujours. Jean-Paul, notre président, dégoûté, a dit : "j'ai horreur de ce temps-là. Il y aura d'autres beaux jours...Je vais couper à Saint-Samson et je prends la direction La Chèze." Et à Jeanine de poursuivre : "à Rohan je file vers La Chèze".
Entre temps la pluie a cessé. Seule Jeanine a tenue parole juste avant la pause à Rohan sous la halle aux grains.
Et rebelote ! Une autre averse du côté du Cambout sur nos vêtements secs. Les tissus de maintenant sèchent très vite, à condition de n'être pas trempé comme une soupe.
A Plumieux une décision est à prendre : par où on va ? "Par Launay...au plus court", a décidé l'un d'entre nous. En virant à droite vers Launay et sa dure côte, Jacky a continué tout droit. "Je ne vais pas à Plémet". "Je peux te ramener", a proposé Odile venue au rendez-vous en voiture. "Non !". Et même pas merci... 😂
Rare chez nous, un champ de tournesol. Les têtes sont quand même tournées vers le soleil caché sous la chape nuageuse. Ca donne l'impression.
Nuages noirs à notre droite. Plus que sept kilomètres avant l'arrivée.
Plémet c'est juste devant nous. Malgré tout, les nuages opaques n'ont pas été trop sévères ; pas une matinée à regretter la sortie avec sa bicyclette.
C'est tout pour aujourd'hui !