Nous ne serons pas plus de trois...
...malgré l'arrivée surprise de Daniel, notre vice-président, peu après le départ du deuxième groupe à 8h30.
Pour le moment Daniel roule seul. Aujourd'hui il va respecter le circuit proposé et part donc une trentaine de minutes après le premier groupe.
Un parcours de 86 kilomètres pour lui ; une soixantaine pour le trio qu'il vient de rencontrer.
En route vers Saint-Launeuc...
Le chenil à droite, abrite des chiens de chasse à courre. Les plus proches voisins se plaignent des aboiements. Quand nous sommes passés c'était bien calme.
Plus loin, la chapelle des Treize chênes à Trémorel.
La chapelle a été construite au 18ème siècle et reconstruite au 19ème. On y vénère Sainte Barbe et Sainte Apolline.
Ernest roule en tête, la chapelle est derrière les chênes ; la chapelle, 1 kilomètre avant Trémorel.
La pause a été décidée avant Trémorel. Elle sera à Illifaut parce que l'horaire s'y prête et le premier groupe venant de Loscouët/Meu va passer à Illifaut et jusque Plémet nous serons sur le vrai circuit. Nous avons donc une chance de voir les autres. On ne sait pas combien ils sont.
A Illifaut nous avons fait une rencontre bien sympa. Un couple de Plémet est arrivé en même temps que nous par une autre route. Près de l'église nous avons papoté une dizaine de minutes.
Anita et Mickaël ont l'intention d'aller vers Gaël. Mickaël a été licencié au "CC du Ninian" quelques années.
En roulant vers Ménéac, peu après la séparation, Ernest a raconté à Annick : "Ma fille a joué au basket avec Anita. Elle était rapide et mettait des paniers. Elle n'est pourtant pas grande...Je la vois passer près de chez moi en courant. Elle est courageuse. Au boulot ça doit y aller aussi..."
Anita n'a pas les deux pieds dans le même sabot.
Entre Ménéac et Gomené, un nuage de poussière sur notre droite nous a paru bien mystérieux. Pas un bruit, par exemple celui d'un tracteur travaillant la terre. Rien, personne.
A l'approche de Plémet, une famille de ruminants s'occupait de la meilleure façon, le chef jouant bien son rôle du dominateur et aussi du protecteur.
Une dizaine de minutes après nous, le groupe de 8 heures est arrivé. Ils n'étaient que quatre. Selon les dires, Daniel, ancien coureur cycliste de bon niveau, a imposé une cadence plutôt soutenue. Il en reste encore sous la pédale...
Nous n'avons pas revu notre vice-président.
C'est tout pour aujourd'hui ! C'était le dimanche 9 août 2020.