Courte averse en fin de parcours
Dimanche 30 août 2020, nous étions huit à 8h30. Pas de voitures familières sur le parking, comme celles de Daniel et Jean-Paul susceptibles de partir à 8 heures. Déjà deux en moins dans ce groupe plus matinal dont on aura aucunes nouvelles.
Le ciel est gris, des averses risquent de venir nous rafraîchir. On verra bien. C'est déjà une chance de pouvoir partir sur des routes sèches.
Une déviation !
On savait à quoi s'en tenir, avertis par Jean-Paul, notre président. "On ne va pas pouvoir traverser Saint-Malo-des-Trois-Fontaines, à cause de travaux. Il y a une déviation, on va prendre une petite route à droite. Je suis passé là Jeudi."
Courte déviation qui n'a même pas ajouté un kilomètre à nos compteurs.
Saint-Malo-des-Trois-Fontaines, 560 habitants environ, doit son nom aux trois fontaines qui se trouvent dans le village. La rivière Le Ninian qui prend sa source à Laurenan traverse la localité morbihannaise.
Le nom de notre club donné par les premiers dirigeants en 1972, fait référence à ce cours d'eau long de 52 kilomètres.
Une longue montée, les plus aguerris sont devant bien sûr...
Pause aux Forges !
On a hésité. On arrête à Lanouée, on arrête aux Forges. Le dernier village, à l'orée de la forêt de Lanouée et au riche patrimoine, a pesé plus lourd dans la balance.
Trois au café ; cinq sur le parking en face.
Maintenant nous sommes rodés. Le masque fait partie des accessoires à ne pas oublier.
Même vélo, mêmes garde boue. Jeanine et Marie-France roulent sur des vélos identiques fabriqués par Daniel Salmon installé à Plouha. A l'époque elles ne se connaissaient pas, elles ne se sont donc pas concertées avant leur choix. Selon Philippe, la gamme des couleurs était restreinte. Ce qui explique cela.
C'est tout pour aujourd'hui !