A cause des vacances
Dimanche 2 août 2020, vers 8h25, le groupe est à nouveau bien maigre. Les assidus, tels Jeanine, Jacky, Marie-France et Philippe, vont être absents jusqu'à la mi août. On le savait. En période de vacances l'effectif est toujours en baisse. Puis, à cause de la fameuse crise sanitaire, quelques-uns roulent seuls.
En attendant de lever l'ancre, Daniel a dit : "j'ai vu passer le groupe de 8 heures. Ils étaient quatre." Puis il a ajouté : "j'ai envie d'aller à leur rencontre..."
Tintin qui ne roule pas avec nous, a révélé : "je vais apporter le pain à maman. Il est dans la sacoche." Le sac à dos plus justement.
Après validation de l'idée de Daniel, il est l'heure de partir.
Jean-Pierre nous attendait sur le parcours, à peu près à égale distance de son domicile et Plémet.
En route vers Le Tourlenquin... après être passés par Loudéac et La Motte. Le soleil joue à cache cache avec les nuages, l'air est un peu frais. Les plus frileux supportent à l'aise les manches longues.
La pause a été fixée à Saint-Hervé, près d'un croisement fleuri et une cabane que nous avons trouvé jolie. Nous ne connaissons pas exactement son usage, l'intérieur est totalement nu. Elle peut servir d'abri éventuellement.
A propos du couvre chef de Jean-Pierre, porté sous le casque.
Les équipiers de son précédent club dans le sud de la France, du côté de Grasse capitale du parfum, lui répétaient souvent : "tu as encore ça sur la tête, c'est un truc de femme de ménage !"
Selon Jean-Pierre, les femmes de ménage travaillaient autrefois avec ce genre d'accessoire.
Saint-Hervé est une petite commune de moins de 400 habitants. Elle fait partie de la communauté de communes du pays d'Uzel avec Allineuc et Uzel.
Le quatuor de 8 heures n'est pas en vue, c'est un peu tôt. Selon les compagnons d'Annick, il va fondre sur nous bien avant Plémet.
Nous retournons vers Le Tourlenquin, lieu dit sur la D700 entre Loudéac et Saint-Brieuc.
Réunion de famille et distanciations non respectées...
Le quatuor cité plus haut, constitué de bons rouleurs, n'a pas eu l'opportunité de rattraper l'autre qui s'est séparé progressivement à l'approche des domiciles.
C'est tout pour aujourd'hui !