Destination bien ciblée
Dimanche dernier, Marie-France et Philippe nous ont dit : "mercredi prochain on ne roule pas, passez à la maison prendre un café ou autre chose..."
Il ne faut pas nous le dire deux fois...
Et nous voici, mercredi 22 juillet 2020, sur la "route du Breton" en direction de Collinée. Nous sommes neuf.
Et puis un peu plus tard chez Marie-France et Philippe, chaleureusement accueillis sur leur terrasse. Une table sous un store, des verres, des bouteilles, des gâteaux... On va être bien. Le cadre est joli, massifs fleuris, belle longère rénovée en pleine campagne, sur la commune de Trébry.
Le temps de boire tranquillement le café qui a eu la préférence, discuter de choses et d'autres, les aiguilles n'ont pas cessé de tourner. Il faut bien reprendre la route.
Marie-France nous a mis en garde : "faites attention dans la descente après "le Beau Marqué". Il y a des trous. C'est à l'ombre, on voit moins bien les défauts de la route..."
La montée de Bel Air par ce côté se présente en paliers. Une côte de 400 mètres, autant de plat et une dernière bosse de 500 mètres. Le sommet est coiffé d'une chapelle, deux pylônes et quelques maisons d'habitation.
En haut, les plus rapides ont mis pieds à terre et attendu les autres, ceux qui ont monté moins vite.
Et nous voici à nouveau sur la "route du Breton" en fin de parcours sous un ciel bleu de campanule et soleil souverain. Même pas un nuage décoratif.
Le circuit de 60 kilomètres a été pensé par André.
C'est tout pour aujourd'hui !