Cyclo - Tourisme
Ce dimanche de la saint Olivier, aux alentours de 8h30, le groupe s'est subitement étoffé avec l'arrivée surprise de Jean-Claude, Yvonne, Edith, Jean-Yves, Yannick et Patrice. Ils ne roulent pas souvent avec nous. C'était juste un petit week-end retrouvailles entre amis et la virée dominicale avec le club tout à fait normale, mais si inattendue.
Bien avant Loudéac, le groupe s'est coupé en deux. Les hommes forts se sont débinés laissant les autres rouler à leur guise, comme ils avaient prévu mercredi dernier. C'est à dire refaire le circuit du 8 juillet avec une variante en fin de parcours.
Tout le monde doit y trouver son compte.
Petit arrêt à Saint-Maurice joli village de Loudéac, à quelques coups de pédales de Saint-Maudan.
Mercredi dernier, la pause eut lieu à Saint-Maudan, aujourd'hui c'est à Rohan avec un petit goût de vacances en sirotant le café sur une terrasse.
Et les autres ? Ils ont patienté sous les halles, édifice emblématique de l'histoire de la localité.
Un rôtisseur attendait les clients.
La longue côte entre Rohan et Bréhan a créé de la "distanciation" et un court arrêt a permis le regroupement.
Arrêt au Cambout pour saluer Michelle et Patrick en repos cyclotouriste quelques semaines. Nous avons discuté à peine cinq minutes, le temps de prendre quelques photos et hop direction Plumieux.
Le parc éolien de La Ferrière est toujours au repos depuis la chute d'une pâle le 27 juin dernier.
Ah, on connaît ! Même de dos, nous avons identifié Jeanine, l'épouse d'André qui a roulé avec les costauds.
Nous avons échangé quelques mots. "Je suis allée par La Trinité, Le Cambout et me voilà", a dit Jeanine avant de l'abandonner, un peu comme des lâches.
C'était le dimanche 12 juillet 2020.