Sale temps de m....
Ce dimanche 21 juin 2020, il était convenu que Marie-France, Philippe, Jeanine, Jacky et Annick roulent ensemble.
8h25, sous le plus beau chêne de la rangée, Annick attend. Il pleut. Elle attend l'éventuelle arrivée du groupe parti à 8 heures. Ses équipiers cités plus haut doivent quitter Plémet à 8h30 et venir à sa rencontre, le circuit s'y prête.
Soudain, trois cyclos à l'horizon. Il est 8h30. Il pleut toujours. Les hommes du "CC du Ninian" saluent Annick et continuent leur route.
20 minutes plus tard, un autre cyclo arrive. Très poli, il dit "salut Annick". C'est un loudéacien qu'elle n'a pas reconnu. Il pleut toujours.
9h15, Annick attend personne...elle attend que la pluie cesse.
9h30, les nuages se calment. Annick se met à errer, l'âme en peine, déçue de ne pas rouler avec ses équipiers. Elle traverse le bourg de Plessala, rejoint la Route du Breton, atterrit devant le domaine du Scep. Lieu bien mystérieux pour elle.
Plus loin, sur le site du Vaublanc, elle rencontre Joël promenant sa jument. Ils discutent 5 minutes sous une courte averse. L'âne et le cheval ci-dessous ne sont pas à lui. "J'en ai assez d'une", a-t-il dit.
Joël est le président de l'outil en main de Plémet.
Marcel, adhérent du "CC du Ninian", fait partie de l'équipe et transmet aux jeunes son savoir faire.
Equidés curieux ; sur le mur d'une maison près de l'ancienne école du Vaublanc ; une chapelle ; la chapelle Saint-Eloi ; une trouée de ciel bleu après l'ondée.
Les quatre équipiers d'Annick se sont réfugiés au café "Le rendez-vous des cyclos". La pluie ne voulant cesser, ils sont rentrés chez eux.
Vers le site de l'outil en main de Plémet, l'idée est d'initier les jeunes aux métiers manuels.
Union des Associations l'Outil en Main
Échanger et transmettre : Quand les professionnels transmettent le savoir-faire aux enfants de 9 à 14 ans.
C'est tout pour aujourd'hui !