Souvenirs 2007

Publié le par Annick

L'entrée du village vacances Chandourène à Champtercier, près de Digne ; vue depuis le village vacances.L'entrée du village vacances Chandourène à Champtercier, près de Digne ; vue depuis le village vacances.

L'entrée du village vacances Chandourène à Champtercier, près de Digne ; vue depuis le village vacances.

Le séjour organisé par Claude Vallentin a pris la direction du sud, vers Digne-les-Bains. Nous étions 52. Dont 16 personnes étrangères au club.
Du 23 juin au 29 juin 2007.

Sur la terrasse du village vacances.

Sur la terrasse du village vacances.

Dimanche 24 juin, un circuit de 60 kilomètres.

Durant cette semaine, les sorties vélo étaient  toujours programmées pour la matinée. Les après-midi, les pédaleurs de charme se rendaient disponibles auprès des épouses et passaient ensemble l'après midi le plus agréablement possible.
Le dimanche après-midi, visite du vieux Digne avec une animatrice du village vacances.

Avant le départ ; le col d'Hysope avec vue sur la crète de la Fubie.
Avant le départ ; le col d'Hysope avec vue sur la crète de la Fubie.Avant le départ ; le col d'Hysope avec vue sur la crète de la Fubie.Avant le départ ; le col d'Hysope avec vue sur la crète de la Fubie.

Avant le départ ; le col d'Hysope avec vue sur la crète de la Fubie.

Lundi 25 juin, circuit de 80 kilomètres

Matinée tranquille dans la vallée de la Bléone et celle du Bès.

L'après midi visite du plan d'eau de Digne ; pour d'autres visite de Thoard.

La vallée du Bès au coeur de la réserve géologique de Haute Provence ; les clues de Barles, vallée du Bès. La vallée du Bès au coeur de la réserve géologique de Haute Provence ; les clues de Barles, vallée du Bès.

La vallée du Bès au coeur de la réserve géologique de Haute Provence ; les clues de Barles, vallée du Bès.

Mardi 26 juin, pique-nique

Escalade du col d'Allos en partant de Barcelonnette. Montée régulière à travers des décors variés : gorges, forêts de mélèzes, alpages. Au sommet, la vue est grandiose sur la vallée de l'Ubaye.

A Allos, heureux d'avoir vaincu le col où le Verdon prend sa source.

A Allos, heureux d'avoir vaincu le col où le Verdon prend sa source.

Pique nique à Allos dans un petit coin tranquille près du Verdon.

Après le pique nique certains sont repartis à vélo par le chemin le plus court.

On va les appeler les plus courageux.

On va les appeler les plus courageux.

D'autres sont allées rendre visite au lac d'Allos accessible par une unique petite route de 13 kilomètres qui serpente sur le flanc de la montagne des Graux.
Le lac d'Allos est un plan d'eau de 60 hectares environ.

Le lac ; une marmotte au pied  de la croix.
Le lac ; une marmotte au pied  de la croix. Le lac ; une marmotte au pied  de la croix.
Le lac ; une marmotte au pied  de la croix. Le lac ; une marmotte au pied  de la croix.

Le lac ; une marmotte au pied de la croix.

Mercredi 27 juin, sortie vélo et marche

Uniquement résumé de la rando pédestre. La photographe et narratrice ne pouvait être en deux endroits en même temps.

Les cyclos avant de quitter le village vacances.

Les cyclos avant de quitter le village vacances.

Les marcheurs vers la chapelle Saint-Michel de Cousson.

Tout le pays dignois se présente à nos yeux.

Tout le pays dignois se présente à nos yeux.

Avant de découvrir la chapelle, pique nique dans un alpage où il est interdit de cueillir les fleurs. Un célèbre adage dit : "cueillez des fleurs, il poussera des pierres."

Pique nique ; dure montée vers la chapelle ; la chapelle enfin, origine très ancienne. La falaise sur laquelle elle a été construite se dégrande et elle risque de disparaitre.
Pique nique ; dure montée vers la chapelle ; la chapelle enfin, origine très ancienne. La falaise sur laquelle elle a été construite se dégrande et elle risque de disparaitre. Pique nique ; dure montée vers la chapelle ; la chapelle enfin, origine très ancienne. La falaise sur laquelle elle a été construite se dégrande et elle risque de disparaitre.

Pique nique ; dure montée vers la chapelle ; la chapelle enfin, origine très ancienne. La falaise sur laquelle elle a été construite se dégrande et elle risque de disparaitre.

Jeudi 28 juin, circuit de 60 kilomètres

Matinée semblable aux précédentes : les cyclos sur la route ; les vrais marcheurs sur les sentiers et les autres, Annick ne sait pas.

Col de Pierrebasse et col du Corobin. Col de Pierrebasse et col du Corobin.

Col de Pierrebasse et col du Corobin.

Au village vacances il y avait une piscine et un endroit pour jouer aux boules. Voilà les occupations de certains après-midi.
Le soir, après le repas, il y avait des animations : spectacle, bal...

Tout le monde ne peut qu'y trouver son compte.
Tout le monde ne peut qu'y trouver son compte. Tout le monde ne peut qu'y trouver son compte.

Tout le monde ne peut qu'y trouver son compte.

Vendredi 29 juin, dernier jour

Le circuit de 60 kilomètres va sillonner un paysage bucolique et sauvage. Les routes sont crues, serpentent sur le flanc des collines parsemées de champs de lavande, de prairies...

Pause près de l'Asse ; dur le col d'Espinousse.
Pause près de l'Asse ; dur le col d'Espinousse.Pause près de l'Asse ; dur le col d'Espinousse.Pause près de l'Asse ; dur le col d'Espinousse.

Pause près de l'Asse ; dur le col d'Espinousse.

En fin d'après-midi, beaucoup de voitures ont été chargées afin de gagner du temps le lendemain matin.

La voiture de Jacky et Jeanine. Trois vélos et six roues dans le coffre. Et trois passagers demain.

La voiture de Jacky et Jeanine. Trois vélos et six roues dans le coffre. Et trois passagers demain.

Une pensée particulière pour Claude Plessix qui nous a quittés le 19 avril 2017. Il  participait régulièrement aux séjours avec Gisèle son épouse.

Publié dans LE CLUB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci!
Répondre