Dans l'autre sens
Ce mercredi 5 février 2020, le temps est correct pour rouler. Il fait même moins froid que prévu. Le soleil n'est pas au rendez-vous. La pluie non plus. Nous allons nous contenter de la grisaille. Nous sommes dix et entourés d'un 6 ou 7°C. Le circuit est vite trouvé. Celui de dimanche dernier "couché" sur la feuille du trimestre, entamé et terminé dans l'autre sens.
C'était aussi le parcours de la veille du 2 février pour ceux qui ont choisi de rouler le samedi après-midi.
Pause à Langourla, près des toilettes et de la mairie.
Tout le monde porte la veste fluo pour être vu et le casque pour se protéger la tête. Aucun vêtement n'est enfilé à l'envers. Par contre, deux casques ne sont pas bien mis. La casquette d'hiver un peu épaisse ne facilite pas vraiment l'ajustement du casque.
Le casque n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Par contre, il est exigé pour les enfants de moins de 12 ans.
Sans casque on se sent nu et avec on s'estime rassuré tout en sachant qu'il n'est pas efficace à 100 %, loin de là. Il est utile, surtout, à vitesse modérée.
Toujours de l'eau !
Ce n'est pas un ruisseau.
Ce n'est pas un masque mais une protection contre la fraîcheur humide et le vent léger mais bien présent.
La côte de Saint-Lubin.
Saint-Lubin est un petit village tout proche de Plémet avec sa chapelle du même nom, plantée au sommet de la côte qui longe en partie les carrières de... Saint-Lubin aussi, en activité depuis bientôt 50 ans.
"Un saint qui ne m'aime pas" dit souvent André. Que pourrait-il bien lui reprocher ?
Et si c'était la bosse que notre cyclo n'aime pas !...
A l'arrivée on a dit : "dans ce sens le circuit est moins dur. Et pourtant le dénivelé est le même".
On se fait peut-être des idées.
Le petit album de la matinée :
C'est tout pour aujourd'hui !