Le jour de la Saint Félix

Publié le par Annick

Mercredi 12 février 2020, nous sommes onze, accompagnés du soleil et d'un petit air frais.

Daniel, désormais le spécialiste des redressements de poubelles, est à sa troisième bonne action en peu de temps dans ce domaine.
Sa première BA, mi décembre 2019, un peu plus bas, même route et la deuxième en janvier en pleine campagne, du côté de Saint-Barnabé.

Village "Le Breil Tual".

Village "Le Breil Tual".

Attente de quelques minutes, à la faveur d'un stop, de notre "chasseur" de chapelles. Patrick du Camboutdumonde, membre de l'association "Louvafilm", le club de photo de Loudéac, compte bien présenter quelques clichés à la fin de ce premier trimestre lors du concours interne "chapelles et calvaires".

La chapelle Saint-Joseph de la Ville Jaudoin a été construite en 1626 ; déconstruite, reconstruite et agrandie courant 1800.

La Croix de l'If, entre Ménéac et Mohon. Patrick, tout au fond, a photographié la chapelle Saint-Joseph de la Ville Jaudoin, commune de Mohon.
La Croix de l'If, entre Ménéac et Mohon. Patrick, tout au fond, a photographié la chapelle Saint-Joseph de la Ville Jaudoin, commune de Mohon.La Croix de l'If, entre Ménéac et Mohon. Patrick, tout au fond, a photographié la chapelle Saint-Joseph de la Ville Jaudoin, commune de Mohon.

La Croix de l'If, entre Ménéac et Mohon. Patrick, tout au fond, a photographié la chapelle Saint-Joseph de la Ville Jaudoin, commune de Mohon.

Haut perché, pour une raison que nous ne savions pas, supposant que l'ouvrier travaillait autour du coq, peut-être pour le remplacer. Mais on était sûrs de rien. Une chose est certaine, c'est l'histoire de Marcel lorsqu'il  a raconté :"quand j'étais apprenti dans les années 1961 à 1964, j'ai fait les peintures de l'église de Plumieux et aussi celles de l'église de Saint-Maudan et Saint-Gouéno."

Depuis, les coups de pinceau de Marcel ont probablement disparu, remplacés par des couches plus récentes.

Eglise de Plumieux.Eglise de Plumieux.

Eglise de Plumieux.

Une adhérente du club cyclo de Ménéac, rencontrée à Plumieux, a discuté à peine une minute avec la photographe en disant : "je reprends l'entraînement. Je vais jusque Loudéac et je rentre."
Au même moment, le groupe du "CC du Ninian"  prenait la direction La Ferrière et Maryline celle de La Chèze.

Le jour de la Saint Félix

Odile aurait été plus à l'aise avec ses chaussures cyclistes oubliées à la maison.  "Heureusement que je ne suis pas venue avec des bottes laugh... Mes pieds glissent par moments", a dit Odile en cours de route, gardant sa bonne humeur habituelle.

Pédales à deux faces : une pour les chaussures de marche et l'autre pour les chaussures cyclistes. Pédales à deux faces : une pour les chaussures de marche et l'autre pour les chaussures cyclistes.

Pédales à deux faces : une pour les chaussures de marche et l'autre pour les chaussures cyclistes.

L'association "Louvafilm" :

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article