Le retour d'Odile
Le vendredi, Odile participe aux sorties VTT quand elle est disponible. Le 19 avril 2019, notre choix s'était orienté vers la forêt de Loudéac, histoire de changer et rompre la monotonie de l'ancienne ligne de chemin de fer, Pont-Querra vers Merdrignac ou vers Loudéac.
Ce 19 avril, Odile est tombée en passant dans une ornière boueuse. Résultat : fracture du col du fémur.
Après l'opération il y a un temps à respecter avant la reprise de toute activité physique. Odile a renoué avec le vélo depuis quelques semaines, seule, tranquillement, en passant plus récemment par les sorties VTT du vendredi en restant sur l'ancienne ligne de chemin de fer.
Aujourd'hui, mercredi 4 septembre, c'était la reprise avec le groupe sur la route.
Nous étions 16, dont 3 femmes :
Une petite pluie fine est venue nous contrarier du côté de Gomené. On ne sait jamais combien de temps le phénomène va tenir..."La bruine c'est bon pour le teint mais pas pour les cheveux. Ca les fait friser...Moi ça ne me dérange pas...", a expliqué Odile appréciant la douceur de l'eau. Mais faut pas que ça dure....
Le léger crachin ne s'est pas éternisé. Nous avons continué sous les nuages et plus tard sous le soleil, et le vent qui chasse la pluie. C'est ce qu'on dit.
A propos des féminines, le club compte cette année sept femmes. Cinq se sont inscrites au voyage itinérant "Toute à Toulouse en 2020", au mois de septembre.
Que se passe-t-il ?
Un arrêt prolongé en cours de route est anormal et inquiétant quand on n'a rien vu se produire, rien entendu.
Durant l'ascension d'une bosse exigeante, telle que celle-ci, il peut s'en passer des choses... Mais là rien de grave, pas de chute, pas de défaillance humaine. Seulement le...
Bris de la patte du dérailleur :
Ce genre d'incident arrive de temps en temps. C'est rageant parce que le vélo n'avance plus et il faut se faire rapatrier.
C'est tout pour aujourd'hui !