La Petite Vadrouille
Mais que font nos quatre adhérents ainsi réunis dans une tenue qui ne ressemble pas à celle du cyclotouriste ?
Ils ne sont pas seuls, bien à l'abri de la pluie sous un genre de hangar à l'heure du pique nique.
Ils accompagnent les marcheurs de Ménéac dont ils sont aussi membres de l'association qui en compte 53.
Le but de la journée pique nique était de rendre visite aux Roches du Diable à Locunolé dans le Finistère. Un petit voyage en car qui a emmené une trentaine de marcheurs.
Les Roches du Diable sont un paysage grandiose tout près de Locunolé. D'impressionnants blocs granitiques tapissent le lit de l'Ellé. Plus loin, la rivière entre dans Quimperlé pour se mêler à l'autre rivière l'Isole et former la Laïta, fleuve côtier qui se jette au port du Pouldu après un parcours 17 kilomètres.
L'idée de passer la journée à Locunolé est venue de Patrick, notre président du CC du Ninian. Il a même déniché facilement deux guides locaux qui sont les cousins de Germaine, son épouse.
Vers midi, la pluie est arrivée en force nous obligeant a squatter un hangar jouxtant le terrain de foot, gracieusement prêté par la municipalité de Locunolé.
Un troisième guide nous a accompagné pratiquement depuis le début de notre marche jusqu'au pique nique.
La pluie continuant à tomber en début d'après-midi nous a contraints à annuler la marche après manger et rentrer plus tôt que prévu. Mais le but de notre visite qui était de voir les Roches du Diable a pu être assuré sous de faibles averses.