Le séjour 2019 du CC du Ninian (1)

Publié le par Annick

Notre gîte.

Notre gîte.

Il s'est déroulé du 15 au 22 juin 2019 en Auvergne, plus précisément dans le Puy-de-Dôme, au nord du Mont-Dore, dans le  village "Le Cros" chez Jodi.
Nous étions dix-neuf ;  quatorze "pédalants". 

Comme déjà relaté, une équipe de dix personnes avait pris la route vers l'Auvergne le mercredi 12 juin avant de rejoindre "Le Cros" en quatre étapes.

Dimanche 16 juin !

Il fait beau. La matinée est réservée à la sortie vélo (deux groupes) et l'après-midi tous ensemble au Puy de Sancy.

Un groupe au sommet du col de Guéry :

Ce lac d'origine volcanique est situé à une altitude de 1 250 mètres. Il couvre une superficie de 25 hectares.

Avant de filer vers le Mont-Dore ; le lac de Guéry. Avant de filer vers le Mont-Dore ; le lac de Guéry.

Avant de filer vers le Mont-Dore ; le lac de Guéry.

Vers le Mont-Dore, station thermale perchée à 1 050 mètres d'altitude. Puis direction La Bourboule, Laqueuille, Rochefort-Montagne et le gîte 4 kilomètres plus haut.

Le lac de Guéry est à droite.

Le lac de Guéry est à droite.

Le Puy de Sancy est le plus haut sommet du Massif Central, 1 886 mètres. Il est accessible à pied, aller-retour, environ 7 kilomètres. Possibilité de prendre le téléphérique et terminer l'ascension par un escalier en bois (864 marches). Une fois au sommet, on peut revenir au pied par l'autre côté.

Très impressionnante la montée vers le Sancy : magnifique vue sur le Mont-Dore.Très impressionnante la montée vers le Sancy : magnifique vue sur le Mont-Dore.
Très impressionnante la montée vers le Sancy : magnifique vue sur le Mont-Dore.

Très impressionnante la montée vers le Sancy : magnifique vue sur le Mont-Dore.

Notre gîte !

Il est situé dans un tout petit village "Le Cros bas". Il est géré par Jodi qui nous a préparé des repas simples, équilibrés,  excellents et variés. 

Jodi émerveillé par l'accordéon diatonique et les joueurs.Jodi émerveillé par l'accordéon diatonique et les joueurs.

Jodi émerveillé par l'accordéon diatonique et les joueurs.

Un cadre calme, nous étions seuls.

Notre gîte en bas de la côte ; le gîte ; vue depuis notre gîte ; le réfectoire.
Notre gîte en bas de la côte ; le gîte ; vue depuis notre gîte ; le réfectoire.Notre gîte en bas de la côte ; le gîte ; vue depuis notre gîte ; le réfectoire.
Notre gîte en bas de la côte ; le gîte ; vue depuis notre gîte ; le réfectoire.Notre gîte en bas de la côte ; le gîte ; vue depuis notre gîte ; le réfectoire.Notre gîte en bas de la côte ; le gîte ; vue depuis notre gîte ; le réfectoire.

Notre gîte en bas de la côte ; le gîte ; vue depuis notre gîte ; le réfectoire.

Le gîte vu de loin !

Photos 1 et 2 : le gîte sous la flèche blanche vu depuis le col du Guéry, entre la roche Tuilière, à droite et la roche Sanadoire. Sur la troisième photo, le gîte  depuis la route col de Guéry vers Orcival..
Photos 1 et 2 : le gîte sous la flèche blanche vu depuis le col du Guéry, entre la roche Tuilière, à droite et la roche Sanadoire. Sur la troisième photo, le gîte  depuis la route col de Guéry vers Orcival.. Photos 1 et 2 : le gîte sous la flèche blanche vu depuis le col du Guéry, entre la roche Tuilière, à droite et la roche Sanadoire. Sur la troisième photo, le gîte  depuis la route col de Guéry vers Orcival..

Photos 1 et 2 : le gîte sous la flèche blanche vu depuis le col du Guéry, entre la roche Tuilière, à droite et la roche Sanadoire. Sur la troisième photo, le gîte depuis la route col de Guéry vers Orcival..

Plus d'infos sur le gîte :

A suivre...

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article