Le séjour 2019 du CC du Ninian (1)
Il s'est déroulé du 15 au 22 juin 2019 en Auvergne, plus précisément dans le Puy-de-Dôme, au nord du Mont-Dore, dans le village "Le Cros" chez Jodi.
Nous étions dix-neuf ; quatorze "pédalants".
Comme déjà relaté, une équipe de dix personnes avait pris la route vers l'Auvergne le mercredi 12 juin avant de rejoindre "Le Cros" en quatre étapes.
Dimanche 16 juin !
Il fait beau. La matinée est réservée à la sortie vélo (deux groupes) et l'après-midi tous ensemble au Puy de Sancy.
Un groupe au sommet du col de Guéry :
Ce lac d'origine volcanique est situé à une altitude de 1 250 mètres. Il couvre une superficie de 25 hectares.
Vers le Mont-Dore, station thermale perchée à 1 050 mètres d'altitude. Puis direction La Bourboule, Laqueuille, Rochefort-Montagne et le gîte 4 kilomètres plus haut.
Le Puy de Sancy est le plus haut sommet du Massif Central, 1 886 mètres. Il est accessible à pied, aller-retour, environ 7 kilomètres. Possibilité de prendre le téléphérique et terminer l'ascension par un escalier en bois (864 marches). Une fois au sommet, on peut revenir au pied par l'autre côté.
Notre gîte !
Il est situé dans un tout petit village "Le Cros bas". Il est géré par Jodi qui nous a préparé des repas simples, équilibrés, excellents et variés.
Un cadre calme, nous étions seuls.
Le gîte vu de loin !
Photos 1 et 2 : le gîte sous la flèche blanche vu depuis le col du Guéry, entre la roche Tuilière, à droite et la roche Sanadoire. Sur la troisième photo, le gîte depuis la route col de Guéry vers Orcival..
Plus d'infos sur le gîte :
Les gîtes du Cros, vos gîtes au cœur de l'Auvergne
Ancien bâtiment de ferme restauré, nos gîtes sont situés dans une petite vallée auvergnate à 1000 m d'altitude au pied des roches Tuilière et Sanadoire. Les gîtes vous accueillent dans un s...
A suivre...