Ca suit son cours...

Publié le par Annick

Ce matin, 3 mai 2019, sur le parking des rendez-vous au Pont Querra, nous avons demandé des nouvelles d'Odile à Jean-Yves, venu sans son épouse bloquée à la maison. Il a répondu : "ça suit son cours."
Christian a dit : "on va passer voir Odile..."
Le sens de l'itinéraire est alors vite trouvé : direction Loudéac.

Nous ne sommes que  cinq !

Un groupe suffisamment important pour ne pas s'ennuyer en discutant avec l'un et l'autre.

Du côté de Blanlin.Du côté de Blanlin.

Du côté de Blanlin.

Le colza sur la pente de la défleuraison !

Bientôt, les immensités jaunes éclatantes vont disparaître.  Les abeilles ne viendront plus butiner... Elles iront ailleurs...
Le colza est destiné à l'alimentation animale, à la fabrication d'huile, mais aussi à la production de biocarburant. Sans oublier la transformation d'un miel de couleur claire grâce au travail des abeilles.

Vers Saint-Barnabé. Vers Saint-Barnabé.

Vers Saint-Barnabé.

Plus c'est petit, plus c'est hargneux !

Lorsque nous traversons les villages, nous sommes souvent interpellés par des chiens de toutes tailles. Nous avons remarqué que les roquets aboient souvent de manière intempestive et se taisent une fois la caravane passée...
Il faut plutôt se méfier des plus gros... certains peuvent arriver par derrière et nous confondre avec le troupeau. Par exemple, le border collie.

Sur la commune de Saint-Barnabé.

Sur la commune de Saint-Barnabé.

Halte à La Chèze !

A cause d'une chute avec son VTC le 19 avril dernier, Odile s'est fracturé le col du fémur droit. Il a été réparé dès le lendemain, mais ce genre d'accident exige quelques mois de patience avant de reprendre normalement les activités. Pour le moment, Odile se déplace à l'aide de béquilles.

Moment bien sympa chez Odile et Jean-Yves qui a servi le café.

Moment bien sympa chez Odile et Jean-Yves qui a servi le café.

Avant de quitter La Chèze !

Deux brins de muguet ont été chipés par Marcel dans un parterre devant la maison de nos hôtes qui ont dit : "vous pouvez en prendre plus... c'est envahissant..."
Et qui a bénéficié de la courtoisie de Marcel ? L'unique fille du groupe.

Avant de rejoindre le Pont Querra où Jean-Yves va récupérer sa voiture. Avant de rejoindre le Pont Querra où Jean-Yves va récupérer sa voiture.

Avant de rejoindre le Pont Querra où Jean-Yves va récupérer sa voiture.

Dans le petit bois en contre bas de l'ancienne ligne de chemin de fer !

L'agréable sentier qui longe le bosquet à quelques encablures de la rivière Le Lié, est bordé de jolies fleurs bleues enjolivant les lieux. Elles ont amorcé aussi une courte discussion : "c'est quoi comme fleurs ?"
Personne n'a su répondre.

Reste à compter sur les lecteurs pour nous aiguiller...

Ca suit son cours...

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Renaudin roger 03/05/2019 17:40

Jacinthe des bois

Annick 03/05/2019 18:57

Merci Roger ! Tu connais tout. Le pétillant aussi...

maryvonne nevot 03/05/2019 15:43

tu dis : il a été réparé.....TU PARLES DU VELO.?? (je plaisante) prompt rétablissement à cette personne...et les fleurs ce serait pas des clochettes...enfin dans ma jeunesse, on disait ça en promenade scolaire...dans les bois, pas très loin... mais mais JE NE GARANTIS RIEN !

Annick 03/05/2019 17:19

Merci Maryvonne. Le VTC d'Odile n'a rien eu de fâcheux. Donc pas de réparation. On disait aussi des clochettes, mais je pense que ces fleurs ont un autre nom plus savant.