Malgré les giboulées

Publié le par Annick

Ce mercredi 13 mars 2019, des giboulées étaient prévues. Malgré ce risque, nous étions entre dix et vingt, plus exactement comme le soufre classé sur le tableau de Mendeleïev.

A propos d'averses, elles ne nous ont pas perturbés. Juste deux, bien insignifiantes.

On ne voit pas tout le monde...

On ne voit pas tout le monde...

Des personnalités à ne pas oublier !

  • La stèle du docteur Pierre Etienne a été implantée en 2006 sur le rond-point de la zone industrielle de Loudéac. En plus de sa profession de chirurgien, il a été maire de Loudéac, conseiller général, conseiller régional dans les années 70. Il est à l'origine de l'essor économique de Loudéac.
  • La stèle de Jean II de Rohan est visible près de la halle aux grains à Rohan. Il fut un puissant seigneur en Bretagne, fin 15ème siècle.
Le buste du docteur Pierre Etienne et celui de Jean II de Rohan.Le buste du docteur Pierre Etienne et celui de Jean II de Rohan.

Le buste du docteur Pierre Etienne et celui de Jean II de Rohan.

Suite à quelques lignes laissées sur ce blog en 2016 à propos de Jean II de Rohan, Jeannine, l'épouse d'André, a mis ce commentaire très intéressant :

"Jean II de Rohan a fait venir à l'abbaye de Lanténac à La Ferrière, Jehan Crès. Les premiers incunables, notamment "le Doctrinal des Nouvelles Mariées" en 1492. La commune de La Ferrière a organisé une exposition en 1992 pour rappeler cet évènement et faire connaître l'histoire de cette abbaye aujourd'hui détruite."

Jehan Crès était probablement un imprimeur. Il a sa rue à La Ferrière. Je ne sais pas où elle est. Mais on va me le  dire...

Pause à Rohan !

Courte pause nécessaire pour se ravitailler en vidant les poches et faire quelques pas vers les toilettes. Le plot a vraiment servi de porte-casque pendant l'arrêt. Quant à la stèle, c'était juste pour voir le rendu sur la tête de Jean II.

A Rohan.
A Rohan.A Rohan.

A Rohan.

Fabrication maison  !

Ce cale vélos a été réalisé par Eric du Camboutdumonde. L'ouvrage n'a pas coûté cher et est très pratique.

Eric a dit : "j'en ai un autre pour des VTT".

Le cale-vélos dans l'utilitaire d'Eric.
Le cale-vélos dans l'utilitaire d'Eric. Le cale-vélos dans l'utilitaire d'Eric.

Le cale-vélos dans l'utilitaire d'Eric.

Il faut bien remarquer qu'en cas de coup de freins brutal, le conducteur et le passager sont bien protégés.
On ne fait pas n'importe quoi au Camboutdumonde.

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article