Le Petit train...

Publié le par Annick

Ce matin 15 février 2019, on était six au rendez-vous VTT du Pont Querra. Cinq hommes et une femme bien emmitouflés avant de prendre la fuite vers Loudéac par l'ancienne ligne de chemin de fer. Il ne fait pas chaud près du Lié, l'herbe qui encercle le parking est bien blanche. Les températures frôlent le négatif.

Quelques minutes avant 9 heures.

Quelques minutes avant 9 heures.

Vers Loudéac, comme convenu...

Déjà loin de la rivière  aux eaux claires courant vers La Chèze et l'autre cours d'eau, l'Oust, l'herbe bordant le chemin ne souffre pas du froid. Nous non plus !

Après Blanlin.

Après Blanlin.

Au cours de la pause nous avons appris une nouvelle parue très récemment dans la presse. Ce scoop a été divulgué par Daniel : "L'Estivale bretonne" est annulée à Merdrignac..."

Ouest-France et le Courrier Indépendant en sont les informateurs : "la participation financière de l'étape est très importante et face au flou de cette organisation, le maire de Merdrignac a proposé au conseil municipal de se retirer de cette course... Il a été décidé à l'unanimité d'abandonner l'organisation."
Le coût de l'étape devait se partager avec Trémorel.

L'an dernier, la municipalité de Plémet et notre club se sont embarqués dans l'organisation de la première étape de L'Estivale bretonne. Ni l'une ni l'autre n'a souhaité récidiver pour les deux raisons citées.

Dans la campagne loudéacienne, Daniel informe.

Dans la campagne loudéacienne, Daniel informe.

Un petit tour en bordure de l'étang de Loudéac !  Le site qui côtoie le plan d'eau est un parc de loisirs de 30 hectares appelé Aquarev.

Le Petit train...
Le Petit train...Le Petit train...
Le Petit train...Le Petit train...

Sur le chemin du retour...

Après Blanlin, village témoin autrefois des passages du Petit train, nous avons croisé Jean-Paul 1er. Il a eu du bol de nous trouver. Il a terminé la matinée avec nous.

Entre Loudéac et Blanlin et une rencontre...Entre Loudéac et Blanlin et une rencontre...

Entre Loudéac et Blanlin et une rencontre...

Le Petit train de Maurice Brunot, vous vous en souvenez ?

Le Petit train de la mémoire, interlude de l'ORTF, a été créé en 1960.

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article