Un aménagement pour nous

Publié le par Annick

Près de l'étang et terrain de camping de Loudéac.

Près de l'étang et terrain de camping de Loudéac.

Ce dimanche 17 février 2019 était enfin favorable pour nous cyclos ! Notre circuit était prévu par La Prénessaye et ensuite Loudéac... Une occasion pour certains d'étrenner le nouvel aménagement près de l'étang des Ponts-es-Bigots de Loudéac vers le centre ville. Avant, il était défendu de traverser et prendre le sens interdit qui l'est toujours pour les voitures.
Ce changement permet aux cyclistes d'éviter un rond-point et raccourcir la distance vers la ville.

Un aménagement qui date de l'automne dernier.
Un aménagement qui date de l'automne dernier. Un aménagement qui date de l'automne dernier.

Un aménagement qui date de l'automne dernier.

Trois chevreuils !

Avant de regarder la seconde photo, cherchez sur la première les cervidés en bordure du bois.

Ils étaient en plein milieu du champ, le temps de sortir l'appareil photo de la poche, ils ont eu largement le loisir de s'éloigner des gêneurs que nous étions.

Entre Loudéac et Saint Caradec.Entre Loudéac et Saint Caradec.

Entre Loudéac et Saint Caradec.

Ceyliam est revenu avec nous !

En 2017, le jeune garçon de Plémet évoluait en minime première année et roulait souvent avec nous. Nous l'avons peu vu en 2018.  Aujourd'hui, il avait envie de rouler tranquille et faire quelques sprints. Cette année 2019, il va courir dans la catégorie  cadet première année. Il a du talent et aime le vélo. Il a dit : "les compétitions reprennent le 3 mars..." A Loudéac, je crois.

Entre Saint-Caradec et Saint-Thélo Ceyliam aurait-il froid aux mains ? Un sprint avant Saint-Potan, commune de La Motte. Entre Saint-Caradec et Saint-Thélo Ceyliam aurait-il froid aux mains ? Un sprint avant Saint-Potan, commune de La Motte.
Entre Saint-Caradec et Saint-Thélo Ceyliam aurait-il froid aux mains ? Un sprint avant Saint-Potan, commune de La Motte.

Entre Saint-Caradec et Saint-Thélo Ceyliam aurait-il froid aux mains ? Un sprint avant Saint-Potan, commune de La Motte.

Pause à Saint-Hervé !

La peinture sur le pignon de la mairie est probablement le logo de la localité. L'animal à gauche serait-il un loup ? Au cours de la Révolution la commune porta provisoirement le nom de Hervé-le-Loup.
A droite, un âne ? Au centre, un pèlerin nommé Hervé ?

Saint-Hervé, environ 400 habitants, fait partie de la communauté de communes du "Pays d'Uzel près l'Oust". Saint-Hervé, environ 400 habitants, fait partie de la communauté de communes du "Pays d'Uzel près l'Oust".

Saint-Hervé, environ 400 habitants, fait partie de la communauté de communes du "Pays d'Uzel près l'Oust".

Petit garde-boue, petite efficacité !

Ce garde-boue discret par la taille protège seulement le bas du dos. Le reste, vers les épaules, reçoit probablement les éclaboussures et aussi le suceur de roue.
C'est sans doute mieux que rien !

Le garde-boue de Jean-Louis.

Le garde-boue de Jean-Louis.

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article