Serait-il vicieux ?

Publié le par Annick

A 8 h 30 ce dimanche 24 février 2019.

A 8 h 30 ce dimanche 24 février 2019.

Ce matin 24 février 2019 le brouillard était dense dans le sud... du Mené. Le nuage au ras du sol est un phénomène dangereux qui s'installe surtout dans les secteurs humides. Le Lié qui coule pas loin, est probablement le principal responsable.
Mais en attendant, le brouillard est quand même "tordu". Il "emmerde" certaines personnes et pas d'autres... J'ai su, qu'à la même heure, Plémet était sous le soleil.

Plus tard, quand l'Astre du jour est apparu, je suis partie à la rencontre d'éventuels cyclos. J'ignorais à ce moment là que le soleil brillait à 9 heures sur Plémet.
Entre Plémet et Laurenan, j'ai attendu en vain une dizaine de minutes leur arrivée, toujours éventuelle, sous la flèche.
Pendant ce temps, j'ai vu le p'tit n'avion très bruyant passer au-dessus de moi. On dirait un ULM.
Un peu plus tard, j'ai retrouvé le groupe à Plémet. Ils étaient une dizaine.

L'église Saint-Ronan de Laurenan à l'horizon ; le petit "coucou" haut perché.L'église Saint-Ronan de Laurenan à l'horizon ; le petit "coucou" haut perché.

L'église Saint-Ronan de Laurenan à l'horizon ; le petit "coucou" haut perché.

Il est dit que Laurenan doit son nom à Saint Ronan, un moine irlandais qui a débarqué par là vers l'an 500 en empruntant le chemin de l'Etrat, voie qui relie Vannes à Corseul.

Vers midi, ciel toujours bleu et soleil de plus en plus chaud... Le pic ? 18-19°C. Exceptionnel en février.

Du côté du Vaublanc.

Du côté du Vaublanc.

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article