Nos gilets jaunes

Publié le par Annick

Tout près de La Trinité-Porhoët.

Tout près de La Trinité-Porhoët.

Pour notre sécurité, être vus par les automobilistes, nous portons pratiquement tous la chasuble ou le vêtement jaune fluo avec manches. Parfois, nous bloquons aussi  la circulation quand une voiture  ou un camion arrive derrière nous et un autre véhicule en face qui a la priorité.

Ce matin 21 novembre 2018, nous n'étions que six. A 9 heures, les températures oscillaient entre 0 et 2° C. et le soleil était présent. Un temps un peu frais mais supportable.

En passant au Cambout, j'ai pensé à Eric et à son voisin Patrick absents ce mercredi, 325ème jour de l'année et célébration de la Présentation de Marie et Saint Rufus.
J'ai bien songé déloger les deux cambutiades... juste une pensée fugitive en passant près de chez l'un et à côté de chez l'autre...

La dernière sortie de la bicyclette bleue sur la route :

En principe, mercredi prochain Odile viendra au rendez vous avec un nouveau vélo adapté pour rouler sur la route. Un "vélo de course" comme on dit.

Odile a bien du mérite avec son VTC. Elle s'accroche et tient dans nos roues de "vélos de course".

Odile a bien du mérite avec son VTC. Elle s'accroche et tient dans nos roues de "vélos de course".

Le petit chemin :

Parfois, nous sortons par ce chemin long de 500 mètres environ. Il débouche plus loin sur une petite route tranquille menant vers Plumieux. Jacky a dit : "on va montrer le chemin à Odile." Parce que la Dame de La Chèze, du côté de Coëtlogon, a vu un chemin qui n'était pas celui auquel elle pensait.

Vers le Moulin à vent.

Vers le Moulin à vent.

Une race peu commune chez nous :

Si ma vue est bonne, ces deux chiens qui se confondent avec les feuilles d'automne, sont de race Shar Pei.
Le Shar Pei est d'origine chinoise. Il a une silhouette courte et compacte ; une tête large caractérisée par des plis, ornée de petites oreilles. Un chien plutôt original.

Sur la commune de Plémet.

Sur la commune de Plémet.

La sécurité, c'est l'affaire de tous, petit rappel :

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Patrick du Camboutdumonde 22/11/2018 11:43

J'ai emprunté hier la route des Forges à Josselin qui inclus une très utile partie délimitée par une ligne discontinue à droite de la chaussée, l'équivalent d'une piste cyclable. J'ai observé que les véhicules nombreux sur cet axe se décalaient tous à gauche au-delà du 1.50m préconisé et chevauchaient la ligne médiane.
Sur cette route large le cyclo se sent en sécurité, ce qui n'est pas le cas sur les routes de campagne plus étroites. J'en retire que si les cyclos roulent en file, la majorité des automobilistes sont incités également à la sagesse !

Annick 22/11/2018 14:31

Oui mais, nous roulons rarement en file indienne. Certains ont tendance à rouler trop à gauche et c'est pas bien.