L'émotion d'Audrey

Publié le par Annick

Au cours des récompenses dans la salle des sports, près des départs et des arrivées de la gentlemen, Audrey a rendu un émouvant hommage à Katell et Alexis. Tous les deux sont amputés d'une jambe. Pour la vie de tous les jours et pratiquer leur passion qu'est le cyclisme, ils peuvent se déplacer et pédaler grâce à une prothèse.
Ils sont jeunes ; la vie n'a pas été tendre avec eux. Leur courage mérite d'être salué. Audrey a su le faire samedi soir. Une leçon de vie fut sa conclusion :"nous n'avons pas le droit de nous plaindre."

Audrey, Katell, Annick et Alexis. Photo de Patrick Harel.

Audrey, Katell, Annick et Alexis. Photo de Patrick Harel.

Katell est une championne : elle a plusieurs titres de championne de France, elle a participé aux jeux paralympiques de Rio. Elle pense à Tokyo 2020.

Katell a subi une amputation tibiale à cause d'une entorse faite en déclenchant une pédale. Elle avait 20 ans. Elle a aujourd'hui 32 ans, vit au Drennec dans le Finistère.

Alexis, 13 ans : il a été percuté l'an dernier par une voiture et a perdu sa jambe gauche. Il réside à Sérent dans le Morbihan.

Publié dans LES INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Annie Danemark 04/11/2018 19:36

Félicitations à ces deux champions cyclistes Katell et Alexis ♥ Champions sur routes, mais champions sur la vie ♥♥♥

Annick 04/11/2018 22:23

Oui, Annie.

Névot 04/11/2018 17:08

en effet ...Leçon de vie....si jeune , tout notre RESPECT....continuez tant que vous pouvez VOTRE SPORT...courage et bisous - jojo.Mary

Annick 04/11/2018 17:32

MERCI à vous deux Jojo et Maryvonne.