Il était grand temps...
... Oui, de se retrouver comme d'habitude, avant les intempéries de la fin de l'année et début 2018. Mais le brouillard aurait pu être gênant s'il avait été aussi dense à Plémet que dans le secteur de Bréhan dans le Morbihan.
Le vélo de l'avenir !
Ce matin, 10 janvier 2018, Francis nous a présenté son nouveau vélo électrique qui a attiré les curieux et suscité quelques questions.
Le VAE de Francis nous a fait prendre conscience que dans quelques années, ce type de bicyclette sera peut-être notre prochain achat si nous souhaitons continuer à tourner les jambes et retrouver les copains du club en prenant l'air.
Il a vu le jour sur les terres de Saint-Barnabé :
"Il est né la nuit dernière", paroles de l'éleveur venu rendre visite à son troupeau en fin de matinée.
Le bébé a déjà l'instinct, comme la bête sauvage, de suivre de près sa mère, qu'elle soit une belle Limousine comme ici ou une aussi jolie Blonde d'Aquitaine.
Ah, Jeanine :
Jeanine roule seule le mercredi, préférant aller à son allure et non subir celle des autres. Elle retrouve parfois le groupe en fin de sortie "Au rendez-vous des cyclos".
Sachant que son homme arrosait son anniversaire ce midi, elle n'allait pas rater l'évènement.
Un petit air d'harmonica et du commandant Cousteau :
Patrick du Camboutdumonde a présenté à Jacky un harmonica déjà ancien qui sort toujours des notes harmonieuses.
On sait que Jacky manie bien l'harmonica. Mais Daniel...on l'ignorait. Ce midi on s'est rendu compte qu'il peut y avoir des talents longtemps cachés si l'opportunité ne se présente pas.
Des personnages célèbres peuvent aussi remonter à la mémoire quand un simple objet, un vêtement ou autres... stimule le cerveau comme le bonnet de Christian.
Le Commandant Cousteau, on se souvient de lui ! Il portait toujours un bonnet rouge en hommage aux bagnards de Toulon.
Jacques-Yves Cousteau, décédé en juin 1997, était un officier de la Marine nationale et explorateur océanographique.
C'est tout pour aujourd'hui !