Les GPS...

Publié le par Annick

...sur le vélo et au poignet...

Certains cyclos du club sont équipés de GPS.

Sur le vélo de Patrick le GPS basique, le Edge 20. Il donne le kilométrage, la moyenne, l'heure, le dénivelé, les calories dépensées...
Sur le vélo de Patrick le GPS basique, le Edge 20. Il donne le kilométrage, la moyenne, l'heure, le dénivelé, les calories dépensées...Sur le vélo de Patrick le GPS basique, le Edge 20. Il donne le kilométrage, la moyenne, l'heure, le dénivelé, les calories dépensées...

Sur le vélo de Patrick le GPS basique, le Edge 20. Il donne le kilométrage, la moyenne, l'heure, le dénivelé, les calories dépensées...

Sur le poignet de Daniel. GPS offert pour ses 70 ans par ses enfants.

Sur le poignet de Daniel. GPS offert pour ses 70 ans par ses enfants.

Pour plus d'infos sur les GPS :

Les différents GPS chez Garmin :

La matinée du 30 novembre 2016 en bref !

Moins 2°C ce matin. Ce qui explique le peu de monde osant affronter le froid. Habillés chaudement, nous n'avons pas souffert du froid en cette matinée sans vent. Même pas l'onglée. 

Marcel est passé nous voir sur "notre" parking retrouvé après le départ du cirque Gervais   resté deux semaines à Plémet. Marcel nous a dit : "il fait trop froid". Il a bien eu tort de s'écouter.

Avant 9 heures.

Avant 9 heures.

Plus tard, Jacky a dit : "on va aller en forêt". Il fait moins froid sous le couvert en général. Mais comme il n'y avait pas de vent...

Puis plus loin, en direction de la forêt de Lanouée, Jacky a ajouté : "on ne va plus avoir le soleil."

Soleil bien sûr caché par les arbres, mais petite route tranquille et joli paysage. Et bis repetita, il ne faisait pas froid.

Dans la forêt de Lanouée.

Dans la forêt de Lanouée.

Pause aux Forges :

Jacky est parti prendre son café en face de notre stationnement. En grignotant, nous avons eu le temps d'observer autour de nous. En particulier le conifère que nous avons estimé  haut de 30 mètres.

Je ne sais pas si on a le compas dans l'oeil...

Arrêt à 10h30.Arrêt à 10h30.

Arrêt à 10h30.

Sur les terres du Cambout :

Emmené par Patrick, le local, nous avons sillonné quelques routes inconnues.

Le Cambout développe une superficie de 18 km² pour environ 450 Cambutiades.

Au fond, le clocher du Cambout ; rangés des voitures ; spectateurs paisibles et étonnés ; près du village "La Châtaigneraie" ; portion de route peu fréquentée mais carrossable ; champ de moutarde, engrais vert.
Au fond, le clocher du Cambout ; rangés des voitures ; spectateurs paisibles et étonnés ; près du village "La Châtaigneraie" ; portion de route peu fréquentée mais carrossable ; champ de moutarde, engrais vert.Au fond, le clocher du Cambout ; rangés des voitures ; spectateurs paisibles et étonnés ; près du village "La Châtaigneraie" ; portion de route peu fréquentée mais carrossable ; champ de moutarde, engrais vert.Au fond, le clocher du Cambout ; rangés des voitures ; spectateurs paisibles et étonnés ; près du village "La Châtaigneraie" ; portion de route peu fréquentée mais carrossable ; champ de moutarde, engrais vert.
Au fond, le clocher du Cambout ; rangés des voitures ; spectateurs paisibles et étonnés ; près du village "La Châtaigneraie" ; portion de route peu fréquentée mais carrossable ; champ de moutarde, engrais vert.Au fond, le clocher du Cambout ; rangés des voitures ; spectateurs paisibles et étonnés ; près du village "La Châtaigneraie" ; portion de route peu fréquentée mais carrossable ; champ de moutarde, engrais vert.

Au fond, le clocher du Cambout ; rangés des voitures ; spectateurs paisibles et étonnés ; près du village "La Châtaigneraie" ; portion de route peu fréquentée mais carrossable ; champ de moutarde, engrais vert.

Autrefois, il s'est passé un drame !

Patrick explique : "au fond, il y avait une maison appelée la "Mal fourrée". Pendant la seconde Guerre mondiale, les Allemands ont incendié la maison dans laquelle un Résistant a été carbonisé. La maison n'existe plus."

Notre guide aimerait retrouver le nom du Résistant, peut-être originaire de Saint-Barnabé.  Puis il a ajouté : "ma mère savait le nom. J'aurais dû noter..."

Plus loin, un ancien moulin à eau est en ruines faute d'avoir été rénové. Dommage.

Chaque commune a ses vieilles histoires et ses vétustés.

Toujours sur la commune du Cambout. Jean-Paul et Victor à l'écoute.

Toujours sur la commune du Cambout. Jean-Paul et Victor à l'écoute.

La rue de la Liberté à Plémet :

Belles pierres posées récemment et qui font leurs poids.

Les GPS...Les GPS...

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Commenter cet article

Patrick du Camboutdumonde 01/12/2016 19:01

Je viens de consulter un site du Ministère de la défense dédié aux résistantes et résistantes. Le résistant homologué Force Française de l'Intérieur (FFI) s'appelait Joseph Le Floch né le 01/05/1921 à Saint Barnabé. il y a 600000 noms sur ce site historique, sans le nom , la recherche aurait été très longue.
Mes parents connaissaient bien ces faits et le nom de la victime de la barbarie des boches, hélas beaucoup de "bibliothèques" s'éteignent...

Daniel de Loudéac 30/11/2016 22:38

Oui Patrick, le patriote qui a été brulé à la 'Mal fourrée', était un Le Floch de St Barnabé : il était malade, il n'avait pas voulu partir avec ses compagnons.....j'ai bien connu son frère (Paul) avec qui j'ai travaillé.

Patrick du Camboutdumonde 01/12/2016 18:02

Merci Daniel pour l'information que j'allais chercher par ailleurs mais qui sait où était située la Malfourrée ? De moins en moins sans doute. Je sais situer assez précisément ce lieu dit, que la municipalité du Cambout doit ignorer comme le souvenir dû à ce fait historique.

Mon GPS est un Garmin Edge 20, pour preuve que s'en est bien un j'ai montré à Annick qui s'y intéressait lors de notre sortie d'hier qu'il n'y avait aucun câblage vers un capteur de roue, les infos viennent du très haut !...

Annick 30/11/2016 22:44

Merci Daniel. C'est Patrick qui va être content ! Internet c'est quand même fabuleux.

Annick 30/11/2016 19:04

Ils m'ont dit que ce sont des GPS. Celui sur le vélo, je suis sûre, j'ai vu le même chez Garmin, c'est le basique. Il y a les plus élaborés avec cartographie mais le prix n'est pas le même.

JF 30/11/2016 17:48

Ne pas confondre compteur de vélo, montre cardio, et GPS...