Les GPS...
...sur le vélo et au poignet...
Certains cyclos du club sont équipés de GPS.
Sur le vélo de Patrick le GPS basique, le Edge 20. Il donne le kilométrage, la moyenne, l'heure, le dénivelé, les calories dépensées...
Pour plus d'infos sur les GPS :
Optez pour un GPS sur votre vélo
De part sa précision et son faible coût, le positionnement par GPS a trouvé de nombreuses applications dans les activités terrestres, maritimes et aériennes. Pour la pratique du cyclisme il s'...
http://www.nutri-cycles.com/dossier-materiel-velo-un-gps-pour-votre-velo-3-262.html
Les différents GPS chez Garmin :
Plan du site * Conditions d'utilisation * Déclaration de confidentialité * La sécurité * Copyright © 1996-2016 Garmin Ltd. ou de ses filiales
https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/Edge/sports-outdoor/velo/cIntoSports-cCycling-bBRAND482-p1.html
La matinée du 30 novembre 2016 en bref !
Moins 2°C ce matin. Ce qui explique le peu de monde osant affronter le froid. Habillés chaudement, nous n'avons pas souffert du froid en cette matinée sans vent. Même pas l'onglée.
Marcel est passé nous voir sur "notre" parking retrouvé après le départ du cirque Gervais resté deux semaines à Plémet. Marcel nous a dit : "il fait trop froid". Il a bien eu tort de s'écouter.
Plus tard, Jacky a dit : "on va aller en forêt". Il fait moins froid sous le couvert en général. Mais comme il n'y avait pas de vent...
Puis plus loin, en direction de la forêt de Lanouée, Jacky a ajouté : "on ne va plus avoir le soleil."
Soleil bien sûr caché par les arbres, mais petite route tranquille et joli paysage. Et bis repetita, il ne faisait pas froid.
Pause aux Forges :
Jacky est parti prendre son café en face de notre stationnement. En grignotant, nous avons eu le temps d'observer autour de nous. En particulier le conifère que nous avons estimé haut de 30 mètres.
Je ne sais pas si on a le compas dans l'oeil...
Sur les terres du Cambout :
Emmené par Patrick, le local, nous avons sillonné quelques routes inconnues.
Le Cambout développe une superficie de 18 km² pour environ 450 Cambutiades.
Au fond, le clocher du Cambout ; rangés des voitures ; spectateurs paisibles et étonnés ; près du village "La Châtaigneraie" ; portion de route peu fréquentée mais carrossable ; champ de moutarde, engrais vert.
Autrefois, il s'est passé un drame !
Patrick explique : "au fond, il y avait une maison appelée la "Mal fourrée". Pendant la seconde Guerre mondiale, les Allemands ont incendié la maison dans laquelle un Résistant a été carbonisé. La maison n'existe plus."
Notre guide aimerait retrouver le nom du Résistant, peut-être originaire de Saint-Barnabé. Puis il a ajouté : "ma mère savait le nom. J'aurais dû noter..."
Plus loin, un ancien moulin à eau est en ruines faute d'avoir été rénové. Dommage.
Chaque commune a ses vieilles histoires et ses vétustés.
La rue de la Liberté à Plémet :
Belles pierres posées récemment et qui font leurs poids.
C'est tout pour aujourd'hui !