Ils ont eu une licence FFC

Publié le par Annick

FFC = Fédération française de cyclisme.

Samedi 26 novembre 2016, le "CC Moncontourais" fêtait ses 60 ans.

Pour marquer l'évènement, les organisateurs ont réussi a rassembler pas loin de 300 personnes à Plémy pour un dîner convivial.

Anciens coureurs, dirigeants, amis...étaient alors réunis pour passer quelques heures de bon temps, se rappelant anecdotes et autres faits déjà vieux, mais pas oubliés.

Daniel Meleuc est maintenant licencié au "CC du Ninian". Quand il était coureur cycliste, il a passé trois ans au club de Moncontour dans les années 80 avant de s'inscrire dans le club d'Uzel.
Daniel était un coureur de bon niveau, sur route et en cyclocross. Il a quitté le milieu assez tard. Comme il a le vélo dans la peau, il a choisi en toute logique  le club cyclo le plus proche de chez lui. Il roule principalement le dimanche avec ses équipiers du "CC du Ninian". En milieu de semaine, il roule avec deux copains. Daniel veut faire plaisir à tout le monde.

Philippe et Daniel

Philippe et Daniel

Marie-France Hamelin, est aussi une adhérente du "CC du Ninian". Dans les années 1969-70,  elle a aussi  fréquenté les circuits cyclistes et portait les couleurs du "CC Moncontourais". 
Un jour, elle rencontre Philippe Sagory (sur la photo près de Daniel, pour ceux qui ne savent pas) qui la détourne du droit chemin des courses cyclistes. Ils s'en vont en région parisienne et font leur vie.
A l'heure de la retraite, ils reviennent au pays natal et choisissent le "CC du Ninian" comme cible cyclotouriste. 

Michelle et Marie-France.

Michelle et Marie-France.

Pour ceux qui ne savent pas, Michelle est l'épouse de Daniel.

Les photos sont de Marie-France Sagory.

Publié dans LE CLUB

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sagory Marie-France 28/11/2016 18:18

Merci Annick, pour ton article.

Annick 28/11/2016 19:09

Tout le plaisir était pour moi.

daniel 28/11/2016 14:53

merci annick pour les photos c' est la q 'on s' appercoit que l 'on ne rajeunit pas michelle et daniel felicitations a marie france et philippe pou les photos

Annick 28/11/2016 16:53

Tout le monde est à la même enseigne. Alors pas d'inquiétude.