Une matinée avec les vétérans
Cette année, le club compte 52 licenciés. Certains ressemblent à l'Arlésienne : nous en parlons mais nous ne les voyons jamais.
Le club se divise en trois groupes. Chacun s'organise à sa façon ; respecte ou pas le circuit établi le dimanche ; part à l'heure qui convient le mieux.
Vous connaissez le groupe le plus important en nombre, celui que l'on voit souvent sur ce blog ; vous connaissez aussi le trio déjà présenté.
Ce dimanche 10 juillet 2016, c'est au tour des vététans d'être mis en avant.
En réalité ils sont cinq. Claude absent sur la photo vit la plupart du temps en région parisienne. C'est lui le doyen, 86 ans en novembre prochain. Le plus jeune de l'équipe c'est Bernard, 71 ans. Ensuite vient Michel, 80 ans dans 5 mois. Jean, 83 ans et Jacques 85 ans.
Ils ne sont pas partis seuls, mais accompagnés de quatre autres adhérents !
Entre la Chèze et Rohan !
Le groupe se dirige vers Rohan où il va rejoindre le canal et le longer jusque Cadoret.
Encore l'écluse de Cadoret comme mercredi dernier. Personnellement je ne me fatigue pas du canal.
Les vétérans étaient les maîtres. Ils avaient choisi. Et puis ils savent éviter telles et telles bosses. Par exemple celle du Moulin à vent, l'autre à la sortie de la Chèze, ou encore la longue entre Cadoret et Les Forges. Ils n'aiment pas non plus traverser la forêt de Lanouée entre Les Forges et Mohon...
Aux Forges, nous avons pris la direction du Cambout par la petite route où y'a la ferme modèle (selon les dires). Mais Jean à dit : "la route n'est pas très bonne..."
Pour finir on n'a plus écouté l'un et l'autre parce que on serait encore à tourner en rond... On aurait raté la victoire de Dumoulin et celle des Portugais...
Le canal et Cadoret !
La halte randonnée à Cadoret a été réalisée par Pontivy communauté avec l'aide du Conseil Départemental du Morbihan. Elle est entretenue par la commune de Pleugriffet.
A l'arrivée !
Parcours de 62 kilomètres ; arrivée à Plémet à 11h45 . Les "grands" partis à 8 heures se sont présentés à peine 10 minutes après nous, au terme d'un circuit de 90 kilomètres.
On ne voulait pas rater l'heure. Daniel, l'ex coureur cycliste, arrosait son anniversaire...
Suite demain avec quelques originalités !