"Arrosage"

Publié le par Annick

Si vous avez écouté France Bleu ce matin entre 5 heures et 6 heures, on annonçait de la pluie d'orage  sur toute la France.
A 8 heures,  une brume cachait le ciel, impossible de voir si de gros nuages menaçants y avaient. Je suis donc partie avec le vélo d'hiver habillé de garde boue, me disant "on verra bien".

Le vélo de Jeanine :

Ce matin, Jeanine se plaignait de ne pas pouvoir mettre sa chaîne sur le grand pignon. Un trente dents ! Jacky a dit que c'était un problème de réglage qu'il a résolu lui-même.

Mais les filles et la mécanique... ça ne pige rien...et surtout ça ne veut pas se salir les mains...

Avec un 28X30,  Jeanine passera le col du Hantz dans les Vosges les doigts dans le nez le 3 juin prochain. Il culmine à 641 mètres. La bagatelle !... En plus, Jean-Claude a dit : "tu as un braquet pour grimper sur les toits..."

Observation à la loupe du vélo de Jeanine ; son braquet est prêt pour aller à Strasbourg. Observation à la loupe du vélo de Jeanine ; son braquet est prêt pour aller à Strasbourg.

Observation à la loupe du vélo de Jeanine ; son braquet est prêt pour aller à Strasbourg.

Pause à Guilliers :

Une dame affichant un certain rang s'est proposée pour prendre une photo. "Pour que tout le monde soit sur la photo", a-t-elle dit.
Elle tenait des documents, donnait l'impression d'être un personnage important. Nous avons pensé : "C'est peut-être Madame le Maire..."

La commune est gérée par une femme.

A Guilliers près des toilettes et la Poste.

A Guilliers près des toilettes et la Poste.

Nous avons bouclé la boucle de 70 kilomètres  vers midi.

Il a plu ?

hé ben non !

Du coup, Jeanine a arrosé ses 71 ans !

Merci Jeanine pour le pot.

Merci Jeanine pour le pot.

C'est tout pour aujourd'hui !

Publié dans NOS SORTIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article