La Lune rousse
A la mi avril, nous sommes encore habillés comme en hiver. C'est la pleine période "Lune rousse" avec ses nuits et matins très froids, comme ce dimanche 17 avril 2016. Une fois cette phase terminée, les Saints de glace prendront le relais. Les jardiniers s'en méfient.
Ce matin, le lieu de rendez-vous est monté d'un étage à cause d'un chapiteau de cirque planté en contrebas.
Le circuit développe 80 kilomètres.
La Route du breton et le fer à cheval :
Le fer à cheval veille sur la source du Léry, petit cours d'eau qui se jette dans le Lié, une douzaine de kilomètres plus bas.
Pause à Langourla :
Arrêt près des toilettes et de l'église, sous de gros nuages menaçants et finalement inoffensifs. Nous avons trouvé Raymond entre Plénée-Jugon et Langourla. On ne l'avait pas vu cette année.
Nos filles qui seront à Strasbourg le 5 juin prochain, qu'ont-elles fait ?
- Jeanine a roulé samedi avec Jacky, 80 kilomètres. "Je veux voir l'état de mes jambes ce matin. Je ne vais pas faire les 80 kilomètres. Je vais couper", a-t-elle prévenu avant de partir.
- Yvonne a roulé avec Jean-Claude. Raymond a dit : "j'ai vu Yvonne et Jean-Claude au niveau du fer à cheval. Ils vont aller sur Lamballe." Je les avais croisés bien plus tôt.
- Marie-France est allée rouler à Plérin sur la randonnée programmée par le Codep 22 pour les inscrites au voyage itinérant "Saint-Brieuc - Strasbourg".
- Quant à Edith, je ne sais pas ce qu'elle a fait de son corps. (Voir son commentaire)
Enfin l'arrivée :
C'est tout pour aujourd'hui !